Gâteau de patate douce simple et rapide

Gâteau de patate douce

C’est bientôt Noël et je suis sûre que vous êtes en plein questionnement existentiel :

Que vais-je faire à manger pour les fêtes?

Et oui, y en a qui se posent des questions du genre vitale… Pour la viande (enfin… Pour ceux qui en mangent) ce n’est pas bien compliqué. On oscille toujours vaguement entre les même choses : chapon, venaison, saumon… Bref que des truc en « on ».

Ce qui est difficile à trouver, c’est l’accompagnement. C’est vrai quoi! On y pense jamais à l’accompagnement et on fini toujours avec du riz, un gratin de pomme de terre ou un trio de purée.

Du coup, quand l’autre jour j’ai découverts cet accompagnement simple, rapide et ultra efficace chez mon papa, je me suis dit qu’il fallait que je vous le partage.

Voici donc la recette du « gâteau » de patate douce

Gâteau de patate douce simple et rapide au four, idéal comme accompagnement pour les fêtes par "je ne suis pas une poule"

Pour faire cette recette il te faut :

  • Une patate douce moyenne pour 2 gâteaux (soit une patate pour 2 personnes)
  • Du parmesan râpé
  • Des herbes de Provence et/ou de l’ail (tout dépend de la viande et de la sauce choisies)
  • De l’huile d’olive (ou de noisette, ou de courge, tout dépend également du plat)
  • Du sel et du poivre
  • Un plat allant au four et un couteau (et un four ça va sans dire^^)

Il suffit ensuite de :

  1. peler les patates douces et couper de larges tranches (4 cm de haut environ)
  2. à l’aide d’un verre couper afin de rendre la forme régulière et bien droite. Les morceau coupé ne seront pas gâchés, il suffira d’en faire une purée pour plus tard (avec de la crème de coco c’est délicieux)Gâteau de patate douce simple et rapide au four, idéal comme accompagnement pour les fêtes par "je ne suis pas une poule"
  3. Strier le dessus à l’aide d’un couteauGâteau de patate douce simple et rapide au four, idéal comme accompagnement pour les fêtes par "je ne suis pas une poule"
  4. Préparer un mélange de parmesan/sel/poivre/épice dans un bolGâteau de patate douce simple et rapide au four, idéal comme accompagnement pour les fêtes par "je ne suis pas une poule"
  5. y verser l’huile d’oliveGâteau de patate douce simple et rapide au four, idéal comme accompagnement pour les fêtes par "je ne suis pas une poule"
  6. Étaler cette mixture sur les patates douces préalablement répartie dans un moule allant au four.Gâteau de patate douce simple et rapide au four, idéal comme accompagnement pour les fêtes par "je ne suis pas une poule"
  7. Mettre au four à 180 degré pendant une petite demi-heureGâteau de patate douce simple et rapide au four, idéal comme accompagnement pour les fêtes par "je ne suis pas une poule"

Voilà! y a plus qu’à dresser et à déguster!

C’est doux, fondant, croustillant sur le dessus… Miam!

Gâteau de patate douce simple et rapide au four, idéal comme accompagnement pour les fêtes par "je ne suis pas une poule"

Et si tu te lances sur cette délicieuse recette, n’oublie pas de me le montrer. Tag-moi sur Instagram par exemple (@moipaspoule)

Tu aimeras peut-être :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *