Tuto maquillage simple en moins de 5 minutes

Je vous l’avez promis sur Instagram, le voici : Le tuto maquillage simple et rapide pour se ravaler la face en moins de 5 minutes idéal pour les mamans pressées.

Le tuto maquillage simple et rapide pour se ravaler la face en moins de 5 minutes par "je ne suis pas une Poule"

Dire que le matin c’est la course est un doux euphémisme. Il faut changer la couche de la dernière tout en aidant la grande à mettre ses collants, tenter d’avaler un café (chaud si possible) tout en préparant le sac de crèche de la petite qui courre partout, et en gérant une crise parce que non, décidément, la grande ne veut pas mettre ce pull…

Alors avec un tel programme, forcément, on a pas vraiment le temps de se maquiller pendant une heure façon youtubeuse beauté, avec mille produits compliqués, pose de faux cils, tête de drag-queen, et tutti quanti. Mais hors de question pour autant de se pointer au travail avec la mine toute chiffonnée.

Se maquiller, pour moi, c’est rentrer en résistance.

Et, même si je m’oublie bien trop souvent, si je pousse toujours plus loin les limites de ce que je peux faire en 24h et que je frôle parfois le burn-out (je l’avoue). Je refuse de m’oublier là-dessus. Ces 10 minutes le matin pour me ravaler la face, me préparer, me parer même, j’en ai besoin. C’est vital! C’est parfois la seule chose que je fais vraiment pour moi. Uniquement pour moi. Alors je ne suis pas prête à le lâcher.

Ma « coquetterie » c’est ma résistance de maman. Et puis c’est bon pour le moral et pour l’estime de sa petite personne. Mon maquillage c’est mes peintures de guerre à moi. Je ne pars pas au front à l’école sans. C’est comme ça, c’est non négociable.

Comme je ne peux souvent m’accorder que dix minutes montre en main pour me faire une beauté dans la salle de bain (lavage de dent inclus).

Je rationalise et je simplifie.

J’utilise peu de produits, mais faciles à travailler et de bonne qualité. Alors c’est parti pour un article fleuve et un tuto vidéo! Les-gars-les-filles sachez que je ne recule devant rien pour vous, gens de l’internet.

Quitte à me maquiller en me regardant dans mon téléphone scotché sur le miroir de la salle de bain. C’est parfois rude les matins quand on est une blogueuse système D!^^

Allez, je te laisse regarder tout ça et je te parle des produits que j’utilise ensuite.

Ce maquillage est finalement assez simple et ne demande pas de compétences particulières, car, avec les fards irisés et claires, les limites sont assez floues et le tracé peut donc être un peu approximatif, ça ne se voit pas…^^

Le tuto maquillage simple et rapide pour se ravaler la face en moins de 5 minutes par "je ne suis pas une Poule"

Avant de commencer à appliquer le maquillage, il est très important de bien hydrater sa peau. Surtout quand, comme moi, elle est très sensible. Pour cela, j’en avais déjà parlé ici et ici, j’utilise les produits de chez Akane qui sont vraiment top!

Je tiens d’ailleurs à préciser que ceci n’est pas un partenariat. J’ai racheté ces produits plusieurs fois, et, si j’en parle c’est que j’en suis pleinement satisfaite!^^

Le tuto maquillage simple et rapide pour se ravaler la face en moins de 5 minutes par "je ne suis pas une Poule"

Une fois que c’est fait, que notre peau est bien nourrie et bien souple, on passe à la phase « make up » :

Pour faire ce maquillage il te faut :

/ Un blush crème.

Plus rapide et plus simple à gérer qu’un blush en poudre, il s’étale aux doigts en 2 secondes et donne un effet bonne mine naturel. Personnellement j’utilise celui de chez Akane Cosmétique que j’ai eu l’occasion de tester au printemps. Je l’utilise tous les jours et  je n’ai pourtant pas atteint la moitié du pot. Je l’aime beaucoup car il est légèrement irisé et donne du bombé à la joue.

/ Une palette d’ombre à paupière :

Surtout si tu n’as pas l’habitude de te maquiller je te conseille de choisir des couleurs naturelles, plutôt claires et bien irisées. On ne se lance pas dans un smokey eye direct sous peine de se retrouver avec deux coquards ridicules.

Le mieux est de se choisir une palette avec des fards assortis comme la palettes « eye essential n°1 » de chez Couleur Caramel (ma marque d’ombre à paupière chouchoutte). Alors oui, c’est un investissement (49,90€), mais j’ai la mienne depuis près de 2 ans maintenant, et même alors que je m’en sert tous les jours, elle n’est toujours pas terminée, loin de là. De plus je trouve les couleurs vraiment canons. Elles sont super bien pigmentées et se mélangent parfaitement entre elles. Impossible donc de se planter!

Pour ce maquillage j’ai choisi d’utiliser du beige, du rose, du cuivré et du vert qui fait parfaitement ressortir les yeux marrons.

/ Un crayon khôl bleu canard :

Je privilégie toujours le maquillage bio, soit chez Avril cosmétique, soit chez Couleur caramel, cependant, j’avoue n’avoir jamais réussi à remplacé mon vieux crayon bleu de chez Kiko, alors tant qu’il y en a, je le garde. Mais on peut trouver un équivalent bio chez Couleur caramel ici.

Je m’en sert pour donner un effet mystérieux au regard en assombrissant le dessus de l’œil et donner un reflet plus profond aux cils.

/ Un mascara noir

Alors là, j’avoue, je n’ai pas trouvé mon bonheur en bio. J’en ai essayé plusieurs, et rien ne m’a finalement convaincue. J’ai cependant découvert celui-ci (le mascara black volume 24h longue tenue de chez Rougj) que je trouve en pharmacie pour la modique somme de 3,99€. Il tient très bien, dure longtemps, fait des cils incroyables en 3 coups de brosses et… Il est plutôt clean (pour un mascara de ce type). Et, pour moi, il vaut mieux car, comme tu le sais peut-être, je fais de l’eczéma depuis toute petite, notamment sur le contour de l’œil. Je fais donc très attention à ce que j’y mets.

/ Un pinceau fin

De type pinceau à eye liner. On le passe un coup sous l’eau et il transforme n’importe quelle ombre à paupière en-eye liner. On peut aussi avoir un eye-liner liquide. Celui de chez Avril cosmétique est peu chère et fait très bien l’affaire, par exemple.

/Un rouge à lèvre

Avec une teinte naturelle pour simplement relever et redessiner la bouche, surtout si, comme moi, on a les lèvres très pâles. Je trouve ceux de Couleur Caramel, là encore, très bien. Les couleurs sont naturelles et bien trouvée et une sensation très légère sur les lèvres. On a pas l’impression de se balader avec une pâte épaisse sur les lèvres et ça… C’est bien! (Merci Mathilde! Blogueuse beauté en carton avec un vocabulaire proche du néant!)

/ Un crayon à sourcil

On le choisi avec une couleur pas trop chaude, pour éviter le côté « mamie » (me demande pas pourquoi, le crayon à sourcil orange ça fait mamie. Point. Et là : oh, originalité suprême! C’est encore Couleur caramel que je préfère. C’est comme ça y a rien à faire.

L’idée de mettre du crayon à sourcil n’est pas de se faire d’énormes sourcils, mais juste de renforcer légèrement le dessin des siens. On repasse donc seulement sur les endroits où il y a déjà des poils en suivant leur courbure naturelle.

Voilà!

Bravo si tu es arrivée jusque là!

J’espère que ça t’a plu et à bientôt pour de nouvelles aventures^^

3 thoughts on “Tuto maquillage simple en moins de 5 minutes

  1. Simple et efficace ! Je suis comme toi, je ne sors jamais sans un minimum de maquillage mais il faut que ce soit rapide. Et je suis bien d’accord, les fards irisés c’est bien pratique si on a peur de se louper !

  2. ta vidéo est très bien, et tu expliques très bien, a des mamans, des femmes, qui n’en ont rien à faire des terme techniques. on préfère qu’on nous parle français, pour qu’on comprenne ce qu’on nous dit !
    tu sais, je n’ai pas aimé la façon dont tu t’es dénigrée. ça me mettait mal à l’aise ! tu fais les choses simplement, tu les expliques simplement, et c’est vraiment tant mieux, parce que je pense que les femmes qui te suivent ont besoin de ça, de la simplicité. c’est pas bon pour ton petit cœur de te dire des choses pas gentilles comme ça. même si c’est un peu sur le ton de l’humour. je te dis ça parce que c’est important de prendre soin de soi à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. tu vois ?
    en tout cas ça me donne bien envie de tester les couleurs irisées, mais moi j’ai les yeux bleus, et j’aime bien mettre du noir ou du gris pailleté l’hiver. du coup va falloir que je réfléchisse !

  3. Roh dis donc quelle vidéo!
    Tu m’épates, le montage, les différents plan et tout et tout, chapeau.
    Moi, je suis en mode no make up mais je me brosse quand même les dents! Remarque ça me manque parfois un peu, j’ai de jolies palettes qui m’appellent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *