la poussette Bonavi test et avis

J’en ai parlé il y  a quelque temps sur instagram, j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour tester la nouvelle poussette duo de la marque Bonavi.

Me voici donc aujourd’hui pour vous donner mon avis clair et objectif .

La transparence et l’honnêteté ont toujours été un pilier de mon blog, tout comme, je l’espère, c’est le cas de ma personne (si, si, je suis plutôt du genre honnête et transparente comme fille). C’est d’ailleurs pour ça que je refuse les tests rémunérés car je ne souhaite pas que mon avis soit influencé par une quelconque monétisation.

En recevant le colis de Bonavi, je dois t’avouer cher lecteur, que j’étais excité comme un bambin devant le sapin de Noël. Je n’ai donc pas tardé à déballer le carton tel un cadeau imposant.

Impossible de me poser pour lire le mode d’emploi pour monter la poussette, d’autant que mon enthousiaste devait être contagieux car mes filles sautillaient impatiemment tout autour de moi.

Et bien, figurez-vous que j’ai trouvé le montage très intuitif et facile.

On sent que les matériaux sont d’excellente qualité. En même temps, pour une poussette à 799€, j’ai envie de dire que c’est aussi ce qui est attend! Des tissus épais et des coutures solides. Moins de plastique sur les grips (qui ont souvent tendance à se désagréger avec le temps), mais plutôt un revêtement en simili cuir, comme sur le volant d’une voiture. Les armatures sont en métal léger avec une belle peinture mat et le tout donne un look vraiment classe!

 

la nouvelle poussette BONAVI, test et avis sans compromis par "je ne suis pas une poule"
la tête de lapin pris dans les phares c’est cadeau!

Pour ce test, afin d’être la plus pro possible, j’ai pris le temps de tester la poussette Bonavi dans plusieurs configurations. En mode landau ou balancelle, sur route ou sur chemin. J’ai même fait appel à la fille d’une copine (6 semaines au compteur) pour pouvoir tester le confort chez les tout-petits.

Ce que je retiens c’est avant tout un confort  incroyable.

la nouvelle poussette BONAVI, test et avis sans compromis par "je ne suis pas une poule"

L’assise et le matelas sont très moelleux et ergonomique, et on voit bien que les enfants sont très bien installés. De plus la moustiquaire, la cape de pluie et le pare soleil/vent, sont fournis avec la poussette, ce qui est un vrai avantage et permet une utilisation par tous les temps.

De plus, et c’est peut-être ce qui m’a le plus plu, c’est qu’elle est très facile à conduire. Du genre c’est un peu une Ferrari le truc!

la nouvelle poussette BONAVI, test et avis sans compromis par "je ne suis pas une poule"

Même avec une seule main, c’est hyper fluide! Ce qui est un vrai avantage lorsque qu’on a plusieurs enfants.

Je l’ai conduite sur des routes ou sur des chemins caillouteux ou des sentiers gravillonnés. J’ai escaladé des escaliers et des trottoirs et jamais je n’ai eu à forcer car les roues s’étaient coincées. Tous ceux qui ont déjà conduit une vieille poussette un peu rouillée savent que c’est un point indispensable!

Vous l’avez compris, en terme de qualité et de confort, la poussette Bonavi tient toutes ses promesses

la nouvelle poussette BONAVI, test et avis sans compromis par "je ne suis pas une poule"

Passons maintenant aux points négatifs.

Alors… J’ai moins aimé le pliage de la poussette. En gros, pour enlever la nacelle du socle il faudrait trois mains et, une fois pliée, la poussette prend encore beaucoup de place. J’ai une Dacia lodgy et la poussette prend une bonne moitié du coffre.

cof

D’autre part, j’en avais déjà parlé dans mon loong article comparatif sur comment choisir sa poussette, j’ai une petite préférence pour les poussettes ayant un landau qui s’accroche dans la voiture. C’est probablement dû au fait qu’habitant en campagne, je suis obligée d’utiliser ma voiture quotidiennement.

Je dirais donc :

Confort 10/10

Maniabilité 10/10

Praticité (harnais de sécurité, inclinaison etc.) 9/10

Accessoires 9/10

Pliage 6/10

Place une fois pliée 5/10

En conclusion

Avec une moyenne de 8,5/10 (que veux-tu c’est mon côté prof…^^)

Je pense que cette poussette, serait parfaite pour une utilisation plus urbaine. Où il n’y a pas besoin de plier la poussette plusieurs fois par jours afin de prendre la voiture.

Alors, oui. 799€ c’est un investissement. Mais je dirais que, si vous comptez avoir plusieurs enfants et vous éviter de grosses galères (avec un bébé on a autre choses à faire, croyez-moi!) : Ca vaut le coup!

D’autant que vous pouvez la tester pendant 30 jours gratuitement avant de vous décider définitivement ET que la poussette Duo de Bonavi est garantie 3 ans (vu la qualité, il ne doit pas y avoir beaucoup de retour…).

Ah! Et j’allais oublier! Sur le site de BONAVI, avec le code de réduction  moipaspoule10 vous avez 10% de réduction sur la poussette duo. Chouette non?!

la nouvelle poussette BONAVI, test et avis sans compromis par "je ne suis pas une poule"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *