petit cartable customisé

Coucou l’internet!

Ca y est, c’est la fin… Non c’est pas la fin du monde! Juste celle des vacances (quoique…). Et, qui dit rentrée, dit :

Cartable!

Mais ouii! Toi-même tu sais que, si tes gosses entrent à l’école, tu te dois de leur acheter un cartable hors de prix (même si ils sont en petite section). Cartable que tu devras renouveler chaque année (même si, vu le prix, tu t’étais promis qu’il durerait dix ans).

Il faut dire que les enfants c’est pas soigneux. Et, que tu es mis 20€ ou 70 boules dans son cartable il le traînera pareil sur le béton de la cours de récréation.

Alors, comme j’aime bien les trucs mignons mais que, soyons claires, j’ai autre chose à faire que de mettre un rein dans un cartable semi-jetable, j’ai décidé de customiser celui de Bébou. Histoire de le rendre moins pouilleux et plus instagrammable.

DIY cartable customisé (petite biches) pour petite fille instagrammable

Pour cela j’ai simplement peint (à l’aide de peinture pour tissus) deux petites bichettes sur le dessus du sac. Comme cela m’a été demandé sur « insta » je te file le patron du dessin (c’est ici : dessin_bichettes ).

Printable : DIY cartable customisé (petite biches) pour petite fille instagrammable

Tiens d’ailleurs si tu ne me suis pas c’est par là, si, si, viens, je mord pas!

Il ne te reste alors plus qu’à décalquer l’image et à la peindre de la couleur de ton choix, à mettre un petit coup de fer à repasser et/ ou de sèche cheveux (si tu n’es pas sûre que le cartable supporte la chaleur du fer) et de rehausser d’un petit coup de paillettes (les paillettes c’est la vie) et à faire tenir avec un peu de colle à bois.

Pour finir tu peux éventuellement coudre quelques pompons autours du cartable. C’est bien joli mais je ne garantie pas la durée de vie du truc^^.

Voilà! Un joli cartable près pour la rentrée!

DIY cartable customisé (petite biches) pour petite fille instagrammable
cof

2 thoughts on “petit cartable customisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *