un week-end en famille à Avignon

Si tu me suis un peu sur Instagram tu sais sûrement que nous somme partis en famille à Avignon à l’occasion d’une dédicace de Monsieur. Et ouii… L’homme est auteur de BD, donc il part régulièrement, un peu partout dans l’hexagone, pour rencontrer ses lecteurs dans des festivals ou des librairies. Et parfois, on en profite pour partir tous ensemble et découvrir un bout de France avec les filles (ou sans).

Un week end en famille à Avignon

C’était un week-end parfait, avec un temps idéal, dans une ville magnifique.

Bébou et Lissou ont été de vrais petites filles modèles (On dirait que je me la pète en disant ça, et c’est vrai! J’me la raconte grave! j’te jure, tu n’imagines pas les compliments qu’on a eu sur elles!^^). On les a trimbalées partout. Des remparts aux rochers des Doms. De la rue des teinturiers à ce petit resto rue de la tour. Le tout à pied, sur les pavés accompagnés de Croco, la mascotte de la classe de Bébou.

Un week end en famille à Avignon

Du coup je me suis dis que j’allais vous partager les petites adresses que nous avons découvertes.

Tout d’abord nous avons élu domicile dans un joli petit Airbnb en plein centre ville. Situé dans un vieil immeuble plein de charme, il est parfait pour une petite famille et à un prix très correct vu l’emplacement et l’espace.

Un week end en famille à Avignon

C’était vraiment un point central idéal pour aller se perdre dans les jolies ruelles d’Avignon. Pour moi, partir comme ça, au hasard des rues c’est le meilleur moyen de découvrir une ville et de faire de jolies rencontres.

Un week end en famille à Avignon

Il y a vraiment des petites choses à voir partout. Du joli graffiti en passant par une petite une adorable courette cachée derrière une porte entrouverte, chaque rue réserve son lot de découverte.

Un week end en famille à Avignon

Pour manger, je vous conseille vivement la maison de la tour un petit resto perdu, un peu à l’écart du tumulte du centre ville d’Avignon. Le jardin est absolument ravissant et d’une tranquillité incroyablement reposante.

La déco est parfaite et le menu du midi est abordable et délicieux. Le serveur, sur qui ma fille avait jeté son dévolu, a été adorable (tellement qu’il a accepté avec grâce que Bébou le suive de partout en lui posant mille questions, le pauvre!) et les patrons sont très sympas et discutent avec plaisir.

Un week end en famille à Avignon

Et puis nous nous sommes offert LE Luxe :

Une soirée juste tous les deux. Sans enfants.

On en les a pas abandonnés au coin de la rue, promis. Mais on a testé un application de  baby-sitting (Babysits). C’est un genre de Tinder pour Baby-sitter.

Quand on est chez nous je privilégie toujours une connaissance ou un de mes anciens élèves. Mais quand on est en vadrouille c’est une autre histoire. J’ai trouvé que c’était vraiment pratique pour trouver un mode de garde dans un endroit qu’on ne connait pas.

Léa 27 ans, est donc venue garder les filles et elle a été parfaite. Bébou a adoré les histoires qu’elle lui a racontées en faisant des ombres chinoises avec la lumière de son téléphone.

Pendant ce temps là, nous sommes allée nous régalées « au différent » un petit resto à 50 mètres de l’appartement (histoire d’être là au moindre soucis). Très bon et très sympa (sauf la déco, pas vraiment à mon goût… Mais comme on m’a pas demandé de la manger (la déco), ça va^^).

Bref c’était un week-end comme on devrait en faire plus…

Un moment un peu hors du temps. Loin du rythme over-speed du quotidien. On a pris le temps d’être ensemble. Sans se prendre la tête. Alors ok… On a un peu pété leurs rythmes, elles n’ont pas vraiment mangé équilibré, mais que c’était bon de lâcher prise pour une fois!

… D’ailleurs on part à Amien demain pour le festival… Sans enfants!! Youpii! #onestpasquedesparents

4 thoughts on “un week-end en famille à Avignon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *