La bisque de crevette une recette écolo

L’autre jour j’étais invitée chez des copains, tu sais le genre de personnes chez qui tout est instagramable, qui savent recevoir et qui, en plus sont adorables. Bref, des gens énervants qui semblent disposer de 3 fois plus de temps que toi, alors que non. Ils ont même un blog que je t’invite vivement à aller voir si tu aimes la cuisine du monde (c’est beau, c’est bon et ça donne envie de voyager).

L’autre jour, donc, nous étions invités à manger chez eux, et comme d’habitude tout était fait maison et tout était parfait.

Au menu bisque de homards maison…

recette bisque facile et écolo par "je ne suis pas une poule"

Nan mais t’as entendu ? Le truc de fou…

Quoi ? Non en fait c’est rien à faire… Ah bon ?

Bah oui, finalement la bisque de homards, (mais aussi de crevettes, d’écrevisses, de langoustine ou de n’importe quel autre crustacé) c’est simple comme tout, pas cher et écolo (car on utilise seulement les déchets !)

Mais siii ! J’te jure ! Je t’explique :

Pour faire une bisque il suffit de :

  1. récupérer les têtes, les queues, les pinces etc. (à condition qu’elles n’aient pas été suçotées, hein, question d’hygiène).
  2. De les mettre dans une casserole avec un peu de beurre.recette bisque facile et écolo par "je ne suis pas une poule"
  3. D’ajouter un alcool un peu fort (type cognac ou whisky, mais ça marche aussi avec du porto)
  4. De recouvrir d’eau ou de bouillonrecette bisque facile et écolo par "je ne suis pas une poule"
  5. De saler et poivrer
  6. De laisser mijoter un peu le temps que les coquilles ramollissent
  7. De passer le tout au mixer ou au blender histoire d’éclater les carapaces (pas trop longtemps pour ne pas avoir de trop petits morceaux)recette bisque facile et écolo par "je ne suis pas une poule"
  8. Puis de filtrer ce liquide au chinois pour retirer tous les morceaux.
  9. Enfin on fait comme pour une béchamel avec la sauce des crustacés à la place du lait (c’est-à-dire un peu de beurre fondu dans une casserole, une bonne cuillérée de farine et on mouille avec le liquide progressivement à feu doux tout en mélangeant.)recette bisque facile et écolo par "je ne suis pas une poule" recette bisque facile et écolo par "je ne suis pas une poule"

Voilà ! C’est prêt !! Y a plus qu’à servir !

Depuis que j’ai découvert ça j’en fais tout le temps. C’est top pour faire un risotto, avec des quenelles ou tout simplement en soupe. Personnellement je l’adore servie avec quelques ravioles grillées…

Miam !

recette bisque facile et écolo par "je ne suis pas une poule"

 

7 thoughts on “La bisque de crevette une recette écolo

  1. J’avoue que ça a l’air simple et super bon… J’adore ça! Mais je crois que le faire moi même m’enlèverait beaucoup de plaisir à la manger (je chercherais le moindre déchet oublié au lieu de déguster…)
    Mais qui sait, je tenterais peut-être bien un jour quand même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *