Rituel jolie peau sain & bio

Coucou l’internet!

Aujourd’hui je viens te parler de ma peau… Ouai j’suis comme ça moi, j’te raconte ma couenne sans gène.

Tu sais sûrement, si tu suis un peu ce blog (sinon c’est par là) que j’ai une peau de merde. Oui, carrément.

Je suis donc extrêmement pointilleuse quand il s’agit de cosmétique. La meuf relou qui refuse obstinément d’utiliser des produits de grandes surfaces, c’est moi!

Il faut dire qu’avec le temps j’ai appris à me méfier des trucs hyper techniques aux noms compliqués, qui s’avèrent finalement, être bourrés de pétrochimie. Et moi, j’aime pas trop mettre du pétrole sur ma peau. Et puis, si je peux éviter les perturbateurs endocriniens, je ne m’en porte pas plus mal (#TeamEndométriose).

Alors je scrute les compositions à la loupe.

rituel breakfast akane bio

Ce que je cherche :

du Naturel, du Bio, du Made in France!

Exactement ce que propose Akane cosmetiqueJ’ai eu la chance de pouvoir tester le rituel  « petit déjeuner de la peau » soit :

rituel breakfast akane bio

Alors après presque un mois de test, ça donne quoi?

On va pas tourner autour du pot (de crème!… OK je sors). Le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai vraiment adoré ces produits et il est sûr que je les rachèterai tant ma peau est en pleine santé depuis que je les utilise. Sans rire! Je sais que là, écrit comme ça, ça fait un peu M6 boutique mais c’est vrai!

Je suis particulièrement fan de l’huile de soin. Elle n’est pas grasse et a une odeur à tomber par terre. Ce n’est pas du tout un parfum entêtant. Au contraire. On a juste l’impression de se balader au beau milieu d’un verger au printemps. D’où les photos que j’ai prises dans le verger centenaire de ma belle famille.

C’est dû à la présence d’huile de pépin et de feuille de pomme d’Akane, une variété japonaise reconnue pour ses propriétés anti-oxydante (d’où le nom de la marque)

Je l’utilise matin et soir. Seules trois gouttes suffisent, ce qui fait que le flacon ne semble pas avoir été entamé alors que je l’utilise depuis près d’un mois!

rituel breakfast akane bio

Pareil pour la crème muesli qui a une texture et une odeur très agréable et qui  s’étale parfaitement. Pas besoin d’en mettre une tonne, du coup.

Franchement je la trouve géniale!

Elle est très nourrissante mais ne laisse pas d’effet « huileux » sur l peau. Alors oui, c’est vrai qu’elle n’est pas vraiment donnée (24,70€ les 50 ml), mais comparé à d’autres crèmes de cette qualité, et vu qu’elle ne s’use pas vite, c’est vraiment un bon rapport qualité prix.

rituel breakfast akane bio

J’utilise un peu moins l’eau de fleurs et de fruits, même si je l’aime beaucoup je n’ai pas encore le réflexe de la « pschitter » sur mon visage avant l’huile. C’est bien dommage d’ailleurs car c’est très agréable. Mais que voulez-vous, je suis une femme pressée (#viedemère). En tous cas elle est aussi irréprochable que l’huile et la crème et a la même odeur fraîche et fruité, avec un peu de rose en plus.

Je recommande donc vraiment ce rituel « petit déjeuner » d’Akane pour les peaux sèches et fragiles.

Ca me donne envie de découvrir d’autres produits de la marque. La BB crème par exemple… Si quelqu’un la connaît je veux bien son avis.

3 thoughts on “Rituel jolie peau sain & bio

  1. Ah moi aussi je suis fan de Weleda comme Frau Prupru, mais pour le visage je n’ai jamais testé… Et comme j’ai aussi une VRAIE peau de merde, tu me tentes bien, là … Je finis ma crème, là j’essaye une de Phyt’s mais je suis moyennement convaincue; donc pourquoi pas tester ça ! ça se trouve où d’ailleurs ? Magasin bio ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *