Joyeux anniversaire le blog

Dans quelques jours cela fera 2 ans que je blogue. Deux ans déjà que je raconte ma vie aux quatre vents de l’internet. Que je partage mes coups de cœur, mes coups de gueule et mes bidouillages par ici.

L’année dernière, à la même époque, je m’étonnais moi-même de tant de constance. Il faut dire que je suis plutôt du genre volage. Je passe d’une activité à une autre plus vite que mon ombre. Pourtant je ne me lasse pas de bloguer.

anniversaire du blog

Alors oui, peut-être que mon blog est un peu foutraque. N’en déplaise à certains qui voudraient me cantonner à être « seulement » un blog parental. Mais mon blog c’est mon espace rien qu’à moi et je suis une femme, pas seulement une maman.

Alors j’y parle de tout ce que j’aime, cuisine, beauté, DIY, déco, etc. en me disant que, si j’aime, quelqu’un d’autre aimera sûrement. Et ça semble se confirmer puisque vous êtes quelques unes à me lire chaque fois. Je mets au féminin, hein, car ici la majorité l’emporte.

Alors, comme c’est la fête! Youhou! Et à l’appel de mes copi-nets (les copines du net) Agnès du blog « quatre enfants » et Amandine du blog « escarpins et marmelade » je te balance les dessous de mon blog. Aucune pudeur la meuf!

Date de naissance du blog :

Le 09 février 2016 quelques jours après que l’on m’ait dit que je ne couperai pas à une seconde FIV et que j’allais devoir faire 2000 km pour aller chercher mes embryons.

Nombre d’articles écrits depuis sa création :

255! (c’est fou non?!) – soit à peu près 2 articles par semaine. Un article « de fond » plus perso en début de semaine et un « plus léger » en fin de semaine

Articles en « stock » :

Un paquet d’idées d’articles non-écrit avec juste le titre, le pitch et parfois quelques phrases… J’ai souvent des tonnes d’idées de choses à dire et à faire mais je manque cruellement de temps! Enfin… C’est notre lot à toutes, non?

Nombre de pages vues depuis un an :

44 K, et encore j’suis pas sûre parce que je pipe rien à Google Analytic, et je peux pas vous dire pour l’ensemble des deux ans, parce qu’avant j’étais sur un autre hébergement alors j’ai pas les chiffres… J’suis vraiment une blogueuse en carton!

Nombre de visiteurs :

Il semblerait qu’ils soient au nombre de 28 K (si on peut considérer que c’est un vrai chiffre^^)

Nombre de commentaires :

Ah! Ça je sais : 3315! Merci encore d’échanger autant avec moi, c’est un vrai bonheur!

Nombre d’articles sponsorisés :

Quelques uns… Mais je sais pas comment les compter sans ouvrir tous mes 255 articles un par un et j’ai la flemme.

Souvent ce sont marques que j’aime et que je contacte moi-même afin de pouvoir vous les présenter et, parfois, faire gagner un petit quelque chose à l’une d’entre vous. Mais rassurez-vous je n’ai pas l’intention de devenir une annexe du télé-achat.

Temps moyen de rédaction d’un article :

Environ 1 heure ou deux (grand max), plus le temps nécessaire aux photos et aux publications sur les réseaux sociaux. J’essaye de me relire ensuite mais souvent je n’ai plus le temps et je fini par publier avec plein de fautes d’orthographe…

Temps moyen consacré au blogging par semaine :

C’est une sacrément bonne question à laquelle je n’ai pas vraiment de réponse… C’est très variable mais ça ne dépasse jamais le 4-5 heures je pense, et c’est majoritairement le soir quand les filles sont couchées ou le lundi pendant la sieste de Lissou.

Les 3 articles les plus lus :

L’article le plus difficile à écrire :

Peut-être celui-ci « à toi ma fille »  et « ma famille douce amère«  tant j’ai pleuré en les écrivant… (d’ailleurs j’ai encore les larmes qui me montent en les relisant)

Mon article préféré :

Bah du coup, comme je ne savais pas je suis allée faire un tour dans mes archives et ma foi, c’est assez rigolo de se faire un flash back de vie, comme ça!

Il y a les articles où je suis bien d’accord avec moi-même (tant mieux, hein!) comme : « Un peu de bienveillance » et « si on arrêtez de juger« 

ceux où je me suis lâchée, comme sur : « ça m’énèèreve«  (d’ailleurs les choses cités m’énervent toujours!^^) et sur « de l’éloge de l’excès« .

Ceux où j’ai ri en étant d’accord avec moi (truc de ouf) comme dans : « dans ta jauge!« 

Et ceux qui me permettrons de me souvenir, pour toujours du « plus beau jour de ma vie (#lol) : Mon accouchement 1, mon accouchement 2 et mon accouchement 3 (parce que c’était vraiment long^^)

Voilà!

C’est tout pour aujourd’hui mais on se retrouve très TRÈS vite pour un concours avec Couleur Caramel qui fait bien plaisir (je t’ai dis j’aime bien te gâter de temps en temps!)!

25 thoughts on “Joyeux anniversaire le blog

  1. Joyeux anniversaire à ton blog que j’ai découvert assez récemment ! Dis donc, tu m’as mis les larmes aux yeux avec ta lettre à ta fille. Vilaine 😉 😉

    Très bonne journée à toi et que l’aventure bloguesque se poursuive !

  2. Joyeux anniversaire à ton joli blog que j’adore suivre depuis maintenant plusieurs mois. J’aime beaucoup tes articles qui parlent de parentalité mais aussi les autres qui amène un peu de fraîcheur et souvent de bonnes idées 😉
    Je te souhaite que cette troisième année soit au moins aussi riche!
    A très vite 🙂

  3. Très joyeux blogiversaire à toi! Je n’ai pas tout lu et je vais me faire un plaisir d’aller me plonger dans ces articles que tu cites et que je n’ai pas encore découverts, mais j’aime beaucoup ton univers et ses multiples facettes, ton humour tranquille et ta créativité. Au plaisir de te lire encore 2 ans ou plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *