Le système de rangement recyclé

Depuis longtemps j’ai adopté un système de rangement à base de bouteille de jus de fruit recyclées. J’adore ce système qui permet de garder les denrées non périssable au sec, à l’abris des mites et autres parasites et qui est très pratique pour verser sans en mettre partout. Surtout quand on achète en vrac.

Pour rien au monde je ne changerai de rangement (à voir ici)

système de rangement recyclé DIY avec étiquettes en free printable système de rangement recyclé DIY avec étiquettes en free printable

Seulement ça n’est pas compatible avec tous les aliments. Pour tout ce qui est noix ou des fruits secs, par exemple, il faut pouvoir aller piocher avec la main dans le pot (pour grignoter, miam!) et le goulot des bouteilles est trop étroit et le contenant trop grand.

Il fallait donc trouver un autre système!

Comme je n’ai ni les moyens ni l’envi de mettre un rein dans des pots assortis j’ai cherché une solution DIY.

C’est là que je me suis rendue compte, qu’au lycée, nous utilisions toujours la même marque de café et que celui-ci ferait une boîte hermétique parfaite. Et, comme les profs, c’est bien connu, ça boit des tonnes de café, j’ai pu me constituer un stock assez rapidement.

système de rangement recyclé DIY avec étiquettes en free printable

Il a suffit, ensuite, de bomber les boîtes en cuivré pour être raccord avec les bouchons des bouteilles (le diable est dans les détails). Et de faire des étiquettes adaptées (que je te partage bien sûr ici ETIQUETTES-1 et ici ETIQUETTES-2).

rangement de cuisine recyclé DIY (avec printable)

Pour les coller j’ai tout simplement utilisé de la colle UHU (qui marche aussi bien sur le fer que sur le verre).

Et voilà le travail!

système de rangement recyclé DIY avec étiquettes en free printable

PS : C’est pas que mon placard soit blindé mais c’est que je suis petite alors je mets les pots au bord sinon je peux pas les attraper… ^^ 

8 thoughts on “Le système de rangement recyclé

    1. même quand je n’achète pas en vrac je transvase. C’est beaucoup plus pratique que les vieux sachets tout mous qui se renversent sans cesse.

    1. Moi aussi j’utilise beaucoup les bocaux en verres mais je préfère les petites étiquettes… Mon côté graphiste sûrement!^^

  1. Mais c’est génial! On a justement des problèmes d’humidité dans notre maison. Je pense que je vais opter pour cette solution pour les farines et sucres notamment.
    Merci, ton blog est super ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *