Point fonte des graisses # 1

Aujourd’hui on se retrouve pour un premier bilan sur le projet « fonte des graisses ».

Premier bilan plus que médiocre vu que j’ai à peine perdu 500g.

Bon… on va rester positif et se dire que j’ai limité les dégâts…

Il faut dire que cette rentrée a été sportive !

Je n’ai pas arrêté de courir… après le temps ! Quoi? Ca ne brûle pas les calories ?! Dommage…

Ouiii… Je devais aller à la piscine. Je me l’étais promis. J’y suis allée une fois, avec Bébou ! Quoi?! C’est pas du sport la pataugeoire?

Niveau alimentation ce n’est pas bien brillant non plus.

Je n’arrive pas à me motiver à cuisiner le soir. Quand je rentre après une journée de boulot je n’ai qu’une envie : mettre les pieds sous la table et m’affaler dans mon lit pour une bonne nuit de sommeil.

Alors franchement me motiver à nettoyer, éplucher, couper et accommoder des petits légumes pour me faire des petits plats sains, bio, beaux et bons c’est au dessus de mes forces. Je cède alors aux sirènes de la facilité et de la gourmandise (#teampatescarbo).

Le problème c’est que je me sens tellement vidée que je ressens le besoin de me remplir.

Me demande pas la logique derrière tout ça. J’ai bien conscience qu’il n’y en a pas. Mais que veux tu j’ai l’impression inconsciente que manger (gras si possible) va me redonner l’énergie nécessaire à affronter mon emploi du temps de ministre.

Je me dis qu’il faut que je trouve mon équilibre dans cette nouvelle vie de working-mum de deux pépettes avant de me focaliser sur mon équilibre alimentaire. Mais je sais que ce n’est qu’une excuse de plus et que dès que celle-ci n’aura lieu d’être j’en trouverai une autre.

Peut-être que c’est ma façon de refuser d’accepter mes failles.

Il faut toujours que mes faiblesses aient de (plus ou moins) bonnes excuses.

Ma mission du mois d’octobre est donc d’arrêter de me chercher des excuses et de me prendre en main. Aller! On ne lâche rien !

A bientôt pour d’autres nouvelles  « kilographique » que j’espère meilleures

des bécots.

6 thoughts on “Point fonte des graisses # 1

  1. Comme tes mots résonnent en moi ! Sauf que moi , c’est le fait d’être à la maison donc à m’ennuyer qui fait que je bouffe mal …. Tu as raison on se trouve toujours des excuses en fait ! Ici si c’est pas l’ennui c’est les soucis de dos , allez jeudi soir j’essaye le sport avec une amie , séance de step, puis renforcement musculaire etc ….

  2. Tu ne devrais pas être aussi sévère avec toi même ♡
    Ce n’est pas une fausse bonne idée que d’attendre d’être vraiment prête. Entre vouloir et pouvoir faut parfois se montrer patiente
    Trouvé d’abord ton équilibre enfants/travail/fatigué et la motivation viendra d’elle-même.
    Ici j’ai repris les choses en main Pilou4 avait déjà 9 mois. Mais j’étais prête et tout c’est enchaîné rapidement. Après 3 mois seulement tout est rentré dans l’ordre avec même un petit extra ☺☺☺

  3. Courage mathilde ! Ne soit ce pendant pas trop sévère avec toi même. Il faut 9 mois pour faire un enfant et à peu près autant pour perdre les kg qui vont avec….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *