Projet fonte des graisses, le retour.

Bon, ça y est je peux plus reculer. Pas le choix.

C’est le moment idéal. J’ai allègrement dépassé les trente ans. C’est la rentrée (et comme chacun sait il n’y a pas de meilleur moment pour prendre de bonnes résolutions). J’ai remis des piles dans ma balances (paye ta claque en pleine gueule!). Bref, je suis à court d’excuses.

Quand faut y aller, faut y aller…

Je me lance donc (tu l’as sûrement compris) dans un nouveau régime

Oui… C’est loin d’être le premier. Perdre du poids c’est facile :  je l’ai fait un paquet de fois. En reprendre aussi : je l’ai fait tout autant de fois.

Mais cette fois-ci, promis je m’y tiens. Tu vas voir l’internet, je vais me transformer en fit-girl, tu vas halluciner. Bon… Ok. Même moi je n’y crois pas à celle-là (j’aime trop le gras).

Encore une fois je me dis que crier mon régime à la face du monde m’aidera à me mettre un coup de pied au cul quand je serais à deux doigts de renoncer. Car je me connais maintenant (ça fait 32 ans que je me côtoie) et je sais que des moments de découragement il y en aura. Des jours où je me dirais que je peux bien m’autoriser une croustille au fromage et ou je finirai tout le paquet. Des jours où trouverai que non, décidément il fait bien trop froid pour aller au sport ce soir, et puis je couverai pas une angine moi?

Mais il faut que je tienne le coup.

C’est un peu le régime de la dernière chance

D’autant que je vais bientôt être ménopausée. Enfin! Adieu règles, douleur, kystes et nodules. Et bonjour bouffées de chaleur et… Prise de poids.

No Way!

Comme disent les américains. Je suis déjà au plus gras de ma forme (j’ose même pas vous dire mon poids post-accouchement… Si tu veux savoir, petite curieuse, il prendre le poids que j’avais en écrivant cet article et d’y rajouter 10kg. Je te laisse faire le calcul.

Je ferais donc désormais un suivi régulier du « projet fonte des graisses, le retour » sur le blog. Je vais même rajouter une catégorie, tiens! J’y mettrai mes états d’âme et mes petites astuces, mes avancées et mes petites recettes lights (autant que faire se peut avec deux enfants et un agenda de ministre).

Pour l’instant je n’ai pas vraiment de plan d’attaque si ce n’est de manger mieux et moins et de faire du sport (je révolutionne pas le bignou, en somme). Hors de question pour moi de faire un régime à la mode des magazines. A base de « perdez 30kg en 2 semaines en ne mangeant que des citrons ».

Non, non. On reste raisonnable, on mange de tout, on se fait plaisir pour tenir la distance et on bouge son boule.

Voilà. Maintenant y a plus qu’à! La suite au prochain numéro…

régime je ne suis pas une poule

Ah et au fait… Rien à voir mais y a un chouette concours à la fin de mon dernier post. Vas voir!

22 thoughts on “Projet fonte des graisses, le retour.

    1. Oh merciii! ca fait du bien de se sentir soutenu. Tiens d’ailleurs j’étais entrain d’entamer la lecture de ton dernier article!^^

  1. Bon Courage !
    J’adore les citrons moi 😀

    Pour te donner la pêche, sache qu’ici Nous **oui oui, j’ai pris Papa avec !!!** nous y sommes mis fin juin et ça fait vraiment du bien.
    Nous sommes suivis car pour Papa c’est indispensable, mais le principe reste le même que ta ligne de conduite : manger de tout, en proportions adaptées à chacun et conserver des petits plaisirs pour apprécier la vie tout simplement 😉

    1. Ici aussi Chéri-chéri a pris une claque sur la balance pour la première fois de sa vie, du coup il est d’accord pour me suivre dans ce « rééquilibrage alimentaire » comme on dit!

  2. Quand tu vois tout ce qu’on en chie pour avoir nos gosses et qu’en plus en cadeau derrière on se traîne un gras si gracieux pffffffff Merci bien les mioches!
    Je sais pas toi mais moi avec l’allaitement j’avais une dalle perpétuelle j’ai mangé comme un goret pendant au moins 2 mois après l’accouchement. La je me suis calmée heureusement, j’ai encore un peu de poids à perdre mais je verrai ça avec la reprise du taf, à mon avis de courir partout ça va bien m’aider.
    (j’avais pas fait gaffe au concours, j’y cours!! ^^)

    1. Nan mais c’est claiir! qu’elle ingratitude!! Moi j’ai luté pour allaiter ma fille et j’ai eu quoi comme récompense? sept kilos dans le cul! Bah bravo et merci!… Bon par contre moi, courir ce n’est pas dans mes aptitudes… J’ai essayé une fois de faire le tour du pâté de maison et j’ai failli faire une syncope. pour moi ce sera piscine!

      1. Nan mais t’inquiète quand je disais courir c’était courir dans tous les sens avec la reprise du taf, tu sais nounou-école-boulot-courses etc…
        Je hais le sport car le sport ça pue ^^

  3. Bon courage alors ! Ici on s’étaient décidé avec Papa début août car +3kg pour moi ( mais 10 à perdre ! ) et +5kg pour Papa …. Mais pas facile de s’y tenir l’été … ni l’hiver d’ailleurs lol on aime troooooooop bien manger .
    Pas évident de faire du sport non plus car j’ai une grosse hernie discale ….

  4. Je suis dans le même cas que toi. Je me suis décidée cet été en visionnant une photo de moi en maillot de bain qui m’a un peu déprimée. Donc voilà, je suis motivée et vais retourner à la piscine le samedi matin ! Bon courage à toi 🙂

    1. Pareil c’est une photo de moi qui m’a fait le déclic… Et je reprend la piscine un soir par semaine dès la rentrée.

  5. Bon, alors voilà un projet qui tombe à pic ! Je peux jouer avec toi ?
    Nan parce que, je me retrouve dans toutes tes raisons de m’y mettre enfin sérieusement (plus de 30 ans, la rentrée et, surtout, les nouvelles piles dans la balance et la claque qui s’en est suivie….! parce que moi, c’est la totalité de mon poids de fin de grossesse, minus 3 malheureux kilos qu’il faudrait que je perde ! Sniff….!)
    Bon, et rajoute à tout ça un mariage dans un mois et demi avec un challenge robe moulante et tu comprendras ma motivation.
    Mais bon, concrètement, je vois pas bien comment réussir, puisque je dois retirer le sport de l’équation (pas encore fait ma rééduc, en bonne flemmarde que je suis….).
    Bref, ça va être chauuuuuuuud !
    Mais je compte sur toi pour me motiver alors, hein ?

  6. Bon courage ma belle! Pour ma part, je trouve ça très bien de faire du sport et de manger moins. Ce n’est pas un régime, mais plutôt une nouvelle hygiène de vie, et du coup, ça ne peut que marcher! Hâte de connaître la suite! Des bécots.

    1. Bon… Pour l’instant je galère… Le rythme est trop soutenu pour que j’arrive à cuisiner comme il faudrait… et le sport… n’en parlons pas! Il va vite falloir que je prenne le rythme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *