Et quelques images de nous

Salut l’internet!

Non, non, je n’étais pas morte! Juste ensevelie sous les couches, les biberons et une montagne de linge à faire pâlir l’Evrest. Impossible de caler « écrire un article » dans mon agenda de ministre. Je me demande encore comment je vais faire avec la reprise du boulot dans deux semaines (tu remarqueras la conscience professionnelle de la prof dont le congé mat’ se termine la veille de la rentrée : CQFD!).

Bon après cette digression qui n’a d’autre but que de chercher l’empathie. J’adore qu’on me plaigne (au moins un peu^^). J’en viens au sujet de cet article :

Le cadeau de naissance de Lissou

Car qui dit naissance, dit cadeaux. C’est bien connu! Or quand tu as la chance d’enchaîner deux filles tu es déjà over-équipée (si tu n’as pas refilé tout ton matos à ta cousine éloignée au quinzième degrés, cela va sans dire!).

Du coup quand arrive l’inévitable question du type :  » tu aurais besoin de quoi? » tu te retrouve immanquablement à répondre « euh… bah… de rien ». Ce qui est vrai. Et on est pas plus avancés.

C’est là qu’on a eu une idée de gé-ni!

Et si on se faisait offrir une séance photo?

Oui parce que je ne sais pas vous, mais nous on a un peu (beaucoup?) de mal à avoir de jolies photos de nous en famille. Si par bonheur on trouve quelqu’un pour arriver à nous prendre ensemble, y en a toujours un qui est flou, qui ferme les yeux, qui grimasse ou qui se tape une tête de débile. Et encore je te parle pas des fois où l’âme charitable supposée immortaliser ta jolie famille se plante de bouton et te filme immobile, le sourire crispé, pendant 5 minutes (true story!).

Et puis soyons honnête, le photographe qui passe à la maternité et te prends en photo avec la tête de lit d’hôpital comme décor y a mieux, non?! Surtout que, même si la « séance photo » est gratuite, les images, elles, coûtent un rein.

Avec Chéri-chéri on s’est fait pigeonner pour Bébou, hors de question de recommencer pour Lissou!

Cette fois-ci on fait appelle à une professionnelle

Conseillée par ma sage-femme (un vrai couteau suisse!) j’ai fait appelle à Vanessa Perret une photographe spécialisée autour de la naissance et de la famille.

Honnêtement je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Les seuls à m’avoir jamais tiré le portrait sont les photomaton des halls de gare. J’avais même un peu peur de passer pour une cruche, à dire vrai. Mais Vanessa a su nous mettre à l’aise.

Elle est venue à la maison à mon retour de la maternité le coffre rempli de matériels divers et variés. On a un peu discuté de ce que l’on voulait puis elle a mené la danse avec douceur et professionnalisme.

Finalement la séance a durée toute la matinée. Et Vanessa Perret a réussi le miracle de nous rendre beaux! Enfin… Chéri-chéri et moi j’veux dire! Car mes filles sont magnifiques, hein! Nous sommes d’accord!

Bon allez je ne vous fais pas languir plus longtemps :

Voici les photos de notre séance (bébé + famille).

Et franchement si vous êtes dans la région d’Albertville (ou de passage par la Savoie) et que vous souhaitez de belles photo de naissance ou de famille, n’hésitez pas à faire appelle à Vanessa Perret!

NB : Certaines de ces photos ont été recadrées par mes soins mais je n’ai pas réussi à cacher nos visages correctement tant je nous trouve beaux! (oui, rien que ça!^^)

Il va de soit que ces images ne sont pas libres de droit et que je n’autorise pas leur diffusion sans mon accord.

12 thoughts on “Et quelques images de nous

  1. Hé dis donc c’est fort réussi ma brave dame!
    C’est trop mimi choupi craquant <3 y'a pas à dire c'est un métier
    Ça me perturbe car ton homme il ressemble vachement à mon voisin. Mon voisin aurait-il une double vie?
    Aaah le photographe de la maternité, j'en avais tellement entendu parler que je m'étais boostée à fond pour le foutre dehors à coups de pieds dans le derche quand il se pointerait et puis en fait je l'ai jamais vu ce gueux, ni pour le Pepito ni pour le Globule

    1. Merde! Je me disais aussi… Ces fréquents voyages… Ah non. C’est vrai. L’homme bosse à la maison dans le trou du fond de la Savoie et y a pas plus pantouflard. OUF!^^

  2. Oh là là ! Rien d’autre à dire qu’un très constructif : WAHOU mais que vous êtes beaux !
    Je regrette un peu de ne pas avoir fait de séance juste après la naissance de ma Biscotte mais heureusement j’ai quand même quelques jolies photos. Par contre mes amis m’ont offert une séance pour mon anniversaire que nous avons fait en famille quand la puce avait 9 mois et j’ai adoré le résultat ! Je pense le refaire régulièrement 🙂

  3. Oui. Les photos sont vraiment magnifique. Depuis notre mariage ont a trouvé une super photographe, ses tarifs sont abordable et maintenant on préfère des cadeaux de ce type.

    1. là aussi ses tarifs sont vraiment abordables surtout qu’elle te donne l’accès aux fichiers en HD sur un serveur avec un mot de passe que tu peux également donner à ta famille.

  4. Je ne vais pas être très originale en disant que ces photos sont superbes ! Très bonne idée de cadeau ! Et j’imagine que vos proches sont ravis d’avoir ce genre de cadeaux .

  5. Ces photos sont vraiment sublimes, vous êtes vraiment tombés sur une photographe de talent! Bon, après, faut l’avouer, les modèles ne sont pas mal non plus 😉
    En tous cas, c’est une chouette idée comme cadeau de naissance, j’y penserai pour la prochaine fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *