arrêter le temps par "je ne suis pas une poule"

le temps file aussi

Ah que le temps passe vite! Si vous saviez tous les articles que j’écris dans ma tête et que je n’ai pas le temps de coucher sur le clavier.

Cela me rappelle un des premier article que j’ai écrit sur le blog et que je vous ressorts aujourd’hui parce que je le trouve franchement adapté à la situation!

Depuis que j’ai eu Bébou c’est à dire il y a  3 ans 5 mois et  2 jours, je ne rêve que d’une chose… Savoir arrêter le temps! Vous savez genre « Piper Halliwell » dans la série « Charmed ». Allez…. avoue que dans ta jeunesse toi aussi tu as suivi ce trio de soeurs sorcières. Dans ma famille on est 3 soeurs et donc forcément on était à fond! (bon c’était y a longtemps, hein! je sais ce n’est pas une excuse mais bon…) A l’époque moi j’étais « Prue » (parce que je suis l’aînée) et je trouvais vraiment que les pouvoirs de « Piper » ne servaient à rien (note pour les incultes : c’était celle qui arrêtait le temps, évidemment!).

Bah j’ai changé d’avis!

Je rêve maintenant quasi quotidiennement de pouvoir contrôler le « time » (comme on dit!).  Et c’est encore pire depuis la naissance de Lissou. Non pas que je sois nostalgique et que j’ai peur de voir grandir mes filles, non. Moi ce que je voudrais c’est mettre les autres sur pause.

Arrêter le monde pour pouvoir prendre du temps pour moi,  faire ce dont j’ai envie, gérer le tâches de quotidien, faire la sieste… Bref! faire tranquil’ toutes ces choses que je rêve de faire alors que je n’en ai pas le temps (y compris écrire tous les articles qui me trottent dans la tête).

Aucune maman ne me contredira jamais, être mère c’est putain de chronophage, et je pèse mes mots! On se retrouve très vite avec des dilemmes du genre : « Bon, j’ai 5 minutes devant moi qu’est ce que je fais : je mange, j’étend le linge,  je fais la sieste ou je prend une douche? ». Résultats le temps de ce poser la question c’est trop tard le môme se réveille et on se retrouve de nouveau à faire « gouzi-gouzi » et à chanter des chansons aux paroles surréalistes pendant deux heures. Alors que, si on pouvait arrêter les horloges, on pourrait tout faire!   Et oui CQFD!

Et toi, ça t’as déjà effleuré d’avoir un super pouvoir? Lequel?

arrêter le temps par "je ne suis pas une poule"

 

13 thoughts on “le temps file aussi

  1. Pour moi, ça serait « ma sorcière bien aimée », avoir le pouvoir que le ménage, les repas, les courses (même si il y a le drive :-)) et autres tâches se fassent toutes seules, que je puisse me déplacer sans avoir à faire autre chose que bouger mon nez 😀 et pendant ce temps-là, je pourrais profiter pleinement des enfants (5 ans et 1 an 1/2) et de chéri, m’occuper de moi, prendre mon temps….. je pense que ça serait top, elle est multi-pouvoirs la sorcière bien aimée. Bon ok, ma référence date encore plus que les soeurs halliwell par contre ! Bonne journée !

  2. Hihi exactement comme toi, j’étais fan de Charmed! Et déjà je rêvais du pouvoir de Piper pour pouvoir retarder le moment de l’école et jouer plus longtemps dans ma chambre 🙂 bonne journée et bon courage 🙂

  3. Mais tellement !! Tu traduis exactement ce que je pense en ce moment : entre tous les articles que j’écris le soir en me couchant (dans ma tête) (Apple quand est ce que tu inventes l’écriture automatique par la pensée ?!) et le temps que j’aimerais avoir moi … ce qui me permettrait de faire tout ce que j’ai à faire et surtout surtout de … dormir!! Quand je pense que l’on est en vacances demain soir et bien je me dis que ce sera des vacances pour tout le monde sauf pour moi probablement! Enfin on est vraiment dans des situations similaires avec la naissance du second qui est toute récente donc je pense qu’on se comprend
    Du coup je compatis et je te souhaite aussi du courage et quelques heures de sommeil salvatrices

  4. Oh que oui j’aimerais bien avoir ce super pouvoir là ! Et comme la plupart des mamans je me demande toujours comment je faisais pour ne pas m’ennuyer avant d’avoir la Biscotte !
    Même quand elle n’est pas là, on passe du temps à régler le quotidien (les rendez vous médicaux à prendre, le linge qui s’accumule, les repas à prévoir), comme tu dis c’est chronophage…
    Et le pire c’est que quand ils partiront faire leur études sup nous on se demandera ce qu’on va bien pouvoir faire de nos journées 😉

  5. Ohhh que oui, il me faudrait des journées de 72h mais avec, comme dans les Sims, un code pour « cheater » ma vie et faire en sorte que je sois toujours pleine d’énergie !
    Le temps passe trop vite, et le bouton pause serait formidable…
    Malheureusement il n’existe pas alors on essaye de profiter de chaque instant…

  6. Oui, je crois qu’arrêter le temps, serait vraiment un super pouvoir!
    Ou alors claquer des doigts et que ce qu’on pense se réalise instantanément, ça aussi ça pourrais être pas mal mais si on y avait le droit qu’une fois par jour 🙂

  7. Ah ah, j’hésite entre arrêter le temps et avoir des journée de 72h dont au moins 24h sans enfants … en tout cas, c’est clair, avant d’avoir des enfants, on ignore à quel point on dispose de temps libre. Allez, dans 10 ans, on aura de nouveau le temps et on trouvera que c’est passé trop vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *