Le petit faire-part de Lissou

Ca y est, c’est fait! Ils sont envoyés! Les 100 faire-parts de Lissou. Eh oui! C’est ça d’avoir une grande famille et une belle-famille tout aussi nombreuse. Alors quand il s’agit d’annoncer une bonne nouvelle, pas le choix, il faut y aller.

Certains diront peut-être qu’envoyer un faire-part papier est désuet. Que finalement, un petit mail c’est tout aussi efficace. Et bien je ne suis pas de ceux là.

D’abord parce que j’adore en recevoir. Un joli faire-part ça met un peu de couleur dans la boîte aux lettre. Ca change des factures, quoi.

Et puis j’aime le fait que ce soit l’occasion d’imaginer de jolis graphismes. Je me dis que cela laissera une trace matérielle de la naissance de mes filles quelque part sur un frigo, un panneau en liège, dans un tiroir ou un album de souvenirs.

Bref. Pour moi il était impensable de ne pas envoyer de faire-part.

Pour Bébou comme pour Lissou j’ai fait travailler les autres. Mes deux filles ayant la chance d’avoir des graphistes de talents pour parrain ou marraine, c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers eux. D’autant que je trouve le symbole très beau (et que ça m’évite de le faire ^^). Je t’avais déjà montré celui de Bébou ici.

Voici donc celui de Lissou :

J’ai bien entendu modifié son nom : Dommage c’est bien plus joli en vrai…

Faire-part de Lissou avec Carteland by "Je ne suis pas une Poule"

Je l’adore! Je le trouve simple et doux, poétique et girly (mais sans être gnan-gnan).

Et la photo de ma poupette dessus est juste waouu (c’est l’oeuvre de Vanessa Perret une super photographe, mais j’aurais l’occasion d’en reparler bientôt)

Pour l’impression des faire-parts j’ai fait confiance à carteland et je n’ai pas regretté.

Pour ma première fille, pensant économiser quelques sous, j’avais imprimé les faire-parts chez moi sur ma vieille imprimante jet-d’encre. Grave erreur! D’abord je me suis arraché les cheveux à essayer d’imprimer recto-verso. Avec la fatigue et le peu de neurones qui me restait suite à la grossesse, je te raconte pas la cata!

Ensuite, entre l’achat des cartouches d’encres, du papier et des enveloppes j’en ai eu pour plus cher que si j’étais passée directement par Carteland (qui te fourni les enveloppes adaptées au format de ton faire-part).

En plus de proposer de jolis modèles (le site peut même t’envoyer des échantillons gratuitement afin que tu puisses juger « sur pièce » de la qualité d’impression) mais aussi une solution 100% personnalisable. Le site propose une « offre future maman » qui te permet de recevoir tes enveloppes avant la naissance (afin que tu puisses déjà écrire les adresses. Comme ça, après la naissance, tu n’as plus qu’à valider ta commande et à glisser les cartons dans l’enveloppe). Je trouve vraiment ça ingénieux et super pratique!

J’ai trouvé l’envoie super rapide et soigné (avec même des bonbons dedans : ils savent parler aux jeunes mamans en pleine hypoglycémie post allaitement chez Carteland^^). Ce qui ma permis de boucler l’envoie des faire-part la deuxième semaine de vie Lissou. Un record quand on connaît ma capacité d’organisation!

Faire-part de Lissou avec Carteland by "Je ne suis pas une Poule"

Bref je suis conquise.

Tiens et en bonus (c’est cadeau!^^) je te balance ma technique non-brevetée d’écriture d’adresse avec une Lissou pendue au sein :

Faire-part de Lissou avec Carteland by "Je ne suis pas une Poule"

Encore merci à l’adorable équipe de Carteland pour les faire-parts et pour l’accompagnement tout au long de ce projet.

10 thoughts on “Le petit faire-part de Lissou

  1. il est très jolie ton faire part… et juste pour être dire que quand j’étais petite ma mère m’appelait « mon lissou  » et que du coup en voyant ton titre j’ai forcément souri 😉

      1. il a pas toujours été facile a porter…. mais oui finalement je l’aime bien mon prénom , puis il y a 38 ans il n’y a pas tant que de Alice que ca, du coup je suis un modele unique lol

  2. Ils sont effectivement très jolis tes faire-parts ! Mais ta fille est juste magnifique… Et je plussoie ta méthode pour écrire les adresses ! Qu’est-ce que l’on peut faire comme truc avec un nourrisson pendu au sein !!

    Bonne journée

    Virginie

  3. Il est vraiment très mignon ce faire-part. Doux et poétique, comme tu le dis. Tu as de la chance d’avoir des graphistes si doués dans ton entourage 😉
    Comme toi, c’est inimaginable de ne pas en envoyer. Et je pense que ça se refait de plus en plus car j’en reçois maintenant à chaque naissance.

  4. J’aime beaucoup ce faire-part, vraiment super mignon ! Et je ne savais pas que Carteland pouvait imprimer des créations personnelles. Décidément, ils sont très forts 😉 (Nous on a choisi de tout faire nous-mêmes, mais je ne sais pas encore ce que ça va donner – non je n’ai toujours pas fait mes faire-part, oui ma fille a 2 mois…)

  5. Je ne savais pas qu’il était possible de faire imprimer des créations personnelles via ce site. Je garde l’idée si besoin… Ici on a fait maison, mais je ne suis pas sure que ce soit le plus rentable !
    En tout cas ce faire-part est vraiment très beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *