Des petites nouvelles du front

Le temps file à toute vitesse et je me rends compte que cela fait déjà plus d’une semaine que je n’ai pas mis les pieds ici.

Pourtant, tous les soirs j’écris dans ma tête des articles qui ne verrons jamais le jour. Pas le temps de prendre mon clavier à deux mains pour y coucher mes pensées.

Mais ce soir, assise dans mon lit, Alice collée à mon sein, je prends cinq minutes pour te donner des nouvelles du front.

Pour celles qui n’auraient pas suivi j’ai donné le jour à une adorable petite fille prénommée Alice (qui sera désormais appelée Lissou sur ce blog). C’était le 13 juin dernier à 9h18 précisément que cette demoiselle est venue compléter notre famille. (Promis le récit de la césarienne arrive bientôt!)

Finalement ce minuscule petit être a balayé toutes mes peurs de son regard ardoise un peu flou. Moi qui craignait de ne pas l’aimer autant que ça soeur je trouve que l’attachement se fait bien plus rapidement que la première fois et je me surprend à l’aimer de toutes mes forces.

Il faut dire que miss Lissou est plutôt du genre calme et paisible (l’apanage des bébés qui n’ont pas souffert pendant la naissance, j’imagine…). Mais plus généralement, tout me semble plus facile, plus simple, plus évident. Même l’allaitement se passe mieux, même si ce n’est toujours pas le kiffe ultime). Comme si mon corps avait gardé en mémoire les gestes et les réflexes que j’avais répété tant de fois pour Bébou.

Je ne dis pas qu’il n’y a pas de fatigue, ce serait mentir! Mais j’ai l’impression de mieux la gérer. La force de l’habitude, peut-être… C’est aussi, sûrement, dû à l’aide que j’ai reçu de ma famille et de ma belle famille les semaines entourant la naissance. Maman, si tu passes par là, sache que je ne te remercierai jamais assez pour ta présence si précieuse. Je ne sais pas comment nous aurions fait sans toi.

Bref, tout ça pour dire que, pour l’instant notre nouvelle vie à 4 se passe plutôt bien.

Comprendre que j’arrive à assouvir mes besoins les plus primaires (manger, me laver, m’habiller et garder ma maison à peu près propre (spéciale dédicace à ma mutuelle qui m’a offert 12 heures de ménage pour cause d’hospitalisation de plus de 24h… Bon ok, c’est un peu de la triche mais c’est cool, non?! D’ailleurs je te conseille de checker avec la tienne voir si tu n’y aurais pas droit…). Ce qui est bien plus que ce que j’étais capable de faire à l’arrivée de Bébou.

Voilà, voilà…

Il est 21h20 l’heure pour moi de te laisser car je tombe de fatigue. Voilà encore un post qui ne sera sûrement pas bien écrit, pas relu (donc probablement bourré de fautes d’orthographe), mais mon lit m’appelle et je ne veux pas rater le coche, car dans 2h30 un petit gnome goulu viendra réclamer sa part de mamelons…

A bientôt l’internet ( et toujours rendez-vous sur Instagram pour des nouvelles plus fraîches),

Des Bécots

Mathilde

Naissance de Lissou Naissance de Lissou Naissance de Lissou

 

24 thoughts on “Des petites nouvelles du front

  1. Elle est vraiment adorable ta Lissou (ça me fait rire parce que j’appelle une de mes filles Rissou ;o)!). Tu vois je n’avais pas menti dans mon article sur les questions qu’on se pose avant le 2ème – il y en a au moins une grande partie qui trouve une réponse avec cette naissance tant attendue, et on est une maman différente et plus relax pour un 2ème! Courage en tout cas pour le rétablissement de ta césarienne et ces quelques premières semaines qui restent éprouvantes quand même!

  2. Wouah! Déjà t’as réussi à poster un article avec un bébé au sein, pas mal ma brave dame!
    On est quand même moins empoté avec un deuxième c’est clair et puis c’est super de se faire aider, faut en profiter.
    Bon courage!

  3. Jolie petite Lissou ! <3
    Je suis heureuse de lire que ta césarienne s'est bien passée et que tu te remets bien. Pour la mienne j'avais été surprise de pouvoir me lever si vite sans (trop) de mal. Je suis jalouse pour les heures de ménage et je viens un instant de me demander si en me jettent du haut de mon canapé j'aurais des chances de me faire suffisamment mal pour y avoir droit
    Ceci dit je note de vérifier pour u e prochaine fois !
    J'espère que ta nuit n'à pas été trop courte mais tu m'as l'air de gérer ça au top

    1. Oh si… les nuits sont courtes mais je fais des siestes. Pour le ménage sache que j’ai la mutuelle la moins cher et la plus petite du marché (chez Axxa pour ne pas les citer) et j’y ai droit donc j’imagine que c’est la même pour les autres

  4. Mais qu’elle est belle ! Ces premières semaines sont toujours éprouvantes (surtout avec une césarienne) mais passent aussi à une vitesse supersonique ! Profite bien de ta princesse et du peu de temps que tu as pour te reposer…

    Bonne journée

    Virginie

  5. Je croise les doigts pour que ce soit vrai (le 2nd est plus facile). Le délais se rapproche pour moi. En tout cas encore bienvenue à Alice et à bientôt pour une rencontré à 8 !!!!
    Bisous

  6. Quelle belle petite fille, félicitations vous avez de beaux enfants.
    Moi, ma fille a 25 ans et mon fils 27 ans, très heureuse de les avoir

  7. Oooh qu’elle est belle cette petite Lissou 🙂
    C’est chouette de voir que tu es en forme ! Dis donc c’est intéressant ton histoire d’heures de ménage avec ta mutuelle… je ne savais même pas que ça existait ! Si j’avais su j’aurais checké avec la mienne rhoooooo
    Repose-toi bibiche et profite de tes 2 petits trésors <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *