10 ans de Nous

Ce soir je me surprend à revenir dix ans en arrière…

Je nous revoie tous les deux, jeunes étudiants en dessin d’animation. Moi à Lille et toi à Paris. C’était presque l’été, il faisait beau autour du lac d’Annecy. C’était un soir de fête. Nous étions simplement un garçon et une fille légèrement (largement?) alcoolisés se cherchant innocemment un partenaire pour finir en beauté le festival qui clôturait nos années d’études.

Finalement c’est un partenaire pour la vie que nous avons trouvé ce soir là. Ce n’était pas prévu. C’était loin d’être écrit, mais c’est ainsi. Quand on y pense, la vie nous réserve parfois de drôle de surprise…

Ce soir là nous avons discuté, nous avons ri. Je t’ai trouvé beau malgré ton pantalon africain à têtes d’éléphants et ta polaire marron sans manche. Tu m’as dis je viendrai te voir à Lille. Je me suis dit que tu n’en ferais rien.

Une semaine plus tard je t’attendais sur le quai de la gare et nous ne nous sommes plus quitté.

Jamais je n’aurais imaginé aimer quelqu’un autant que toi, d’un amour si paisible, si simple, si évident, si stable.

Tu me connais mieux que moi-même et malgré cela, malgré tous mes vilains petits défauts; mon manque de retenu, mon absence total de glamour et ma mauvaise foi; tu m’acceptes toute entière.

Tu fais de moi quelqu’un de meilleur.

Tu sais apaiser mes peurs et mes angoisses d’un revers de la main. Et, si tu es loin d’être l’homme le plus romantique de la planète, tu es sûrement le plus tendre, le plus doux et le plus délicat que je connaisse.

Malgré les tempêtes tu as toujours été à mes côtés. Ces épreuves nous les avons traversées main dans la main. Tu as fait de moi une mère comblée. J’ai fait de toi un papa merveilleux.

Ce soir c’est notre anniversaire et je viens de te donner une nouvelle petite fille. Ainsi nous finalisons notre famille et je réalise, encore une fois, la chance que j’ai de t’avoir.

Avec toi je ne m’ennuie jamais.

Tu me fais rire.

Tu me rends heureuse.

Je t’aime.

Rendez-vous dans 10 ans…

dix ans d'amour "Je ne suis pas une poule"

PS : Tu veux pas m’épouser?

 

14 thoughts on “10 ans de Nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *