Ma maman

 

Ca fait longtemps que je voulais te parler de ma maman… En fait, j’avais même commencé à écrire un article sur elle à cette même époque l’année dernière. Et puis j’ai laissé le brouillon aux oubliettes. Il ne me semblait pas assez fort, pas assez juste.

Peut-être qu’aussi je voulais garder ma mère un peu rien que pour moi.

Car vois-tu ma mère est une personne rare. C’est le genre d’être qui compte dans une vie. Ce genre de femme exceptionnelle qui sait donner sans retour, aimer sans compter et vous accepter tel que vous êtes.

Elle est de celles que l’on ne peut s’empêcher d’aimer instantanément. Peut être parce qu’elle s’intéresse réellement aux autres et qu’elle porte un regard bienveillant sur les gens.

Je crois ne pas me tromper en disant qu’être mère a été le rôle de sa vie. Et, même si j’arrive à trouver deux ou trois choses à lui reprocher (en cherchant bien), je me suis toujours dit que si j’étais une mère à moitié aussi bonne qu’elle j’aurais réussi mon pari.

Elle a fait de mon enfance un moment de douce insouciance, pleine de rires et de bonheurs simples. Elle m’a toujours soutenus dans mes choix, même lorsqu’elle aurait aimé qu’ils soient différents. Et aujourd’hui, même si elle ne le sait pas, elle m’accompagne tous les jours et guide les choix que je fais, en tant que mère mais aussi en tant que femme.

Je mesure bien souvent la chance que c’est d’avoir eu une maman comme la mienne. C’est pourquoi je voulais lui rendre hommage depuis longtemps.

J’aurais voulu écrire un article drôle et pertinent, profond et émouvant… Un truc à la hauteur de l’amour que j’ai pour elle. Mais tout ce que je tente me semble fadasse, déjà vu, banal.

Alors j’hésite… Vais-je publier ou pas? Peut-être que je ferais mieux de garder encore cet article dans les brouillons et le revoir l’année prochaine… de le laisser mûrir encore un peu.

…Rooo et puis mince! (t’as vu maman, je suis polie!^^) Je clic! Et voilà c’est envoyé.

ma maman

 

16 thoughts on “Ma maman

  1. Mais si tu as bien fait de publier. Ce texte est juste vrai et simple à l’image de la relation que tu as l’air d’avoir avec ta mère ! On ressent tout l’amour que tu lui portes et toute la fierté que tu as de l’avoir pour mère !

    Bonne journée

    Virginie

  2. Ton article fait écho à ce que je ressens au fond de moi à l’égard de mes parents. Moi aussi je me dis que si j’arrive à être moitié aussi bons qu’eux en tant que parents, je serais déjà extrêmement fière.
    C’est un joli texte

  3. En tout cas c’est plein d’amour. Mais je trouve qu’on se sent toujours plus maladroit à écrire sur l’amour que sur le chagrin, les mots ne sont jamais assez fort.
    C’est un beau modèle pour toi, qui sait ce que tes enfants blogueront sur toi dans trente ans 😉

  4. Tu as tellement bien fait de publier ce texte à la fois simple, beau et rempli d’amour. Ma maman à moi aussi était exceptionnelle et même si elle est partie jeune, j’en garde des souvenirs tellement heureux. Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à elle et où elle ne m’influence pas dans l’éducation de Tess.

  5. Pour avoir eu une maman de cette graine là je te comprends. C’est une chance énorme et c’est difficile de mettre des mots dessus. Merci pour ce partage qui dans sa simplicité donne le sourire. Je suis sûre que tu as plus d’elle que tu ne le réalises 😉

  6. C’est un très très beau texte! Tu as très bien fait de cliquer! Et tu as beaucoup de chance de réussir à dire autant de bien de ta maman! C’est une force et un vrais cadeau! Merci pour tes mots ❤️

  7. Ta sœur me dit l’air de rien « ça fait longtemps que tu n’as pas été sur le blog de « Moi pas poule » et moi de répondre oui pourquoi ?? Alors bien sûr cela a aiguisé ma curiosité et … Oula lala !!! Piouuuu !!! Je suis touchée en plein coeur bien sûr par tous ces compliments ❤️. Merci ma fille pour cette belle déclaration.
    J’ai juste envie de vous dire à toutes les 3 que si je suis comme je suis, c’est grâce à vous. J’ai appris à être maman avec vous, Et je continue à apprendre encore aujourd’hui et demain c’est sur aussi…. Alors continuons cette belle aventure.
    Plein de bisous rien que pour vous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *