La complainte du cachalot

Ah…. La grossesse et son cortège de joies et de bonheurs. Ce moment merveilleux où une femme vit en symbiose totale avec son corps et son enfant…

… Mais bien sûr que nooon! Raaa!

Être enceinte c’est loin d’être le pied. Même qu’ils sont tout gonflés et que tu les vois plus (tes pieds)!

La vérité c’est qu’être enceinte c’est pas une sinécure. Voilà! Entre la prise de poids, les jambes lourdes, les coups de pieds, les contractions, les acidités d’estomac qui te ravagent l’œsophage et la fatigue, t’es loin d’être au sommet de ta féminité et de ta gloire. Non, non…

Ou alors tu es mytho à tendance masochiste, ou tu viens d’une autre planète, je ne vois que ça! être enceinte, joies et maux de grossesse par "je ne suis pas une poule"

Pour moi, en tous cas, qui vient d’atteindre allègrement mon huitième mois de grossesse (et demi, ça compte le demi!) soit 34 semaines (si, si, je suis allée sur internet pour calculer) c’est loin d’être la panacée.

D’abord je suis grosse, trèees grosse et mes déplacements ont donc la grâce d’un pachyderme obèse. Et lorsque je suis allongée je galère comme une tortue sur le dos pour me relever.

Si l’on ne peut pas dire que j’ai le feu sacré, j’ai, en tous cas de sacrées brûlures d’estomac. Attends un peu et je me transforme en dragon tellement ça me crame le gosier.

Et franchement, tu verrais ma tête, avec les cernes et le masque de grossesse, j’ai pris dix ans dans les dents d’un coup! On dirait une vielle citrouille… Ouaiii! Vive le « glow » de la femme enceinte!

Et encore je ne te parle pas des insomnies, des problèmes de transit ni des rodéos intra-utérins de bébé!

Voilà. A part ça tout va bien…

…Si ce n’est que petite-paillette a décidé de se la jouer originale et refuse de se retourner. Résultat des courses je suis bonne pour une « version » le 17 mai. Bien entendu je ne flippe pas du tout ma race ( mais siiii!) d’autant que j’ai le placenta en deux partis, placé devant, du coup les chances de réussite sont infimes (mais bon… Qui ne tente rien n’a rien, m’a dit ce bon docteur Bouboune…).

Je sens que je vais douiller pour des prunes, moi.

En attendant je prends mon mal en patience en rêvant d’un accouchement prématuré (mais pas trop) alors que je sais pertinemment que je serai déclenchée après terme (les lois de la génétiques, mon petit!).

Allez, courage il ne me reste plus que 40 jours à tirer!

PS: t’as vu j’ai découvert comment mettre des GIFs! J’suis vraiment trop balaise en informatique! Youhou!! 

24 thoughts on “La complainte du cachalot

  1. Ah la la ! Les fins de grossesse, quelle galère ! J’étais comme
    Toi, hâte que cela se termine… j’espère que tu ne subiras pas cette version pour rien et bonne dernière ligne droite !

    virginie

    1. J’espère aussi! En tous cas, on ne me l’a pas imposé et le gynéco a pris le temps de bien tout m’expliquer afin de je fasse un choix en conscience et j’ai vraiment apprécié sa délicatesse. Affaire à suivre!

  2. Je suis en ce moment un peu dans le cas inverse puisque je prie chaque jour pour qu’il ne sorte pas trop tôt et ne se retourne pas encore (ce qui dans mon cas pourrait augmenter les risque de sortie trop rapide). Mais bon je ne t’envie pas quand même promis 😉 . En tout cas la version le mot fait peur mais je me demande ce que c’est concrètement du coup j’espère que tu nous raconteras tout ça ! Et que ça va marcher aussi bien sûr…

    1. Oui, je viens de lire ton article! Plein de courage à toi. Promis je vous ferais un récit détaillé de cette journée… Qui promet d’être, au moins, une expérience intéressante!

  3. Aïe! Oui ces dernières semaines on voudrait les passer plus vite…Pas idéal cette version, j’espère que tu auras la chance d’un retournement de situation…

  4. Courage chaque jours te rapproche de la fin.
    J’ai accouché en siège il y a presque 2 ans par voie basse un petit gaillard de 53cm pour 3kg550 tout s est bien passé. J’ai eu le droit d’avoir un miroir pour voir l’avancée.
    Perso j’avais refuser de faire la version et jai lutter pour faire le scanner en premier pour voir si bébé passait. Comme toi, le placenta était devant mon gynéco donnait une chance sur 4 a la version de réussir jme suis donc epargné cette peine et se stress. Donc comme le scan était bon accouchement en siège !

    1. Là le gynéco me donne une chance sur 5, mais du coup il a dit qu’il n’insistera pas. Je fais le scanner et les diverses mesures direct’ après. Ma sage femme dit que les accouchements en siège par voie basse sont les plus beau… On verra bien!^^

  5. Je me souviens encore de mon accouchement…. tout le monde dit que l’on oublie après, et c’est vrai! (enfin pas tout quand même )
    Les dernières semaines sont terriblement longues. Tu as de la chance qu’il ne fase pas trop chaud encore. Moi j’étais enorme, j’avais pris presque 10kilos juste le dernier mois (rétention de liquide) pour arriver a un total de 30 kilos en tout : deux petit jumeaux de plus de 3kilos chacun. J’ai du supplier pour que l’on me le provoque dans la semaine 38! J’ai eu 43 heures de travail… ca donne envie, non? Profite de tes dernières semaines pour te faire cajoler! Et commence déjà te cuisiner des trucs que tu aimes pour te le congeler…le premier mois tu en auras besoin ! Bonne chance, en esperant lire un autre de tes articles avant le grand jour!

    1. Oh punaise! 43 heures! Ma pauvre ça a dû être l’enfer! Pour ma part mes 5 heures après déclenchement m’ont paru suffisamment longue (surtout sans péri!^^). Pour le truc de la cuisine à congelé c’est une super idée. J’avais commencé, mais par la suite, dans un moment de flemme gastronomique, j’ai tout consommé… Y a plus qu’à recommencer!^^

  6. Oh ! Courage …. La fin de grossesse : ce moment glamour au possible !
    Tu le résumes très bien avec beaucoup d’humour 😉
    Je croise les doigts pour que la version fasse effet ! Courage, c’est la dernière ligne droite !

    1. Pareil ici! Mes nuits sont hachées et celle de Chéri-chéri aussi car je me suis mise à rooonfler! Un truc incroyable parait-il!

  7. Allez bon courage ! Suis qu’à 6 mois et idem, v’la les brûlures d’estomac qui me defoncent la gorge et l’oesophage ! J’ai également la « chance » d’avoir un placenta bipartita et un utérus contractile youhouhou. Quant aux insomnies, impossible de faire de nuits complètes et ce depuis le 3e mois ! Mais suis dingue car j’adore quand même être enceinte hihi (pas taper pas taper). Je pense bien à toi et ta petit famille. Des bises

    1. Bien sûr que je ne vais pas te taper (ce serait un comble quand même!). Au contraire profite bien de ton petit miracle et de tous les désagrément qui vont avec et qui le rende si « réel ».
      PS: J’ai hâte de t’avoir dans la rubrique des FIV qui ont réussi!^^ (je te préviens dans 3 mois et des bananes je ne te lâcherai pas pour avoir ton interview!)

  8. Haha, ça me rappelle des souvenirs! Moi, à neuf mois de grossesse, énorme, sur mon ballon d’accouchement, en train de faire des exercices pour ouvrir mon col, un éventail à la main, chassant les moustiques sous la chaleur torride du mois de juillet.
    Ma soeur me soutient que j’étais infecte. Pas du tout!
    Allez, courage, je pense à toi <3

    1. J’avoue que je commence tous mes mouvements et toutes mes phrases par un grand « pfiouu » symbole de ma souffrance et de mon raz-le-bol qui peut (par un esprit manquant de compassion) être pris pour des peinibles râleries (alors qu’il n’en est rien, bien entendu !)

  9. Ahahah ! Comme tu imagines, je compatis pleinement avec tes galères de baleine échouée, puisque je vis les mêmes au quotidien !
    Et moi aussi, je suis plutôt du genre à tirer jusqu’au bout : veille de la DPA pour Poupette, et la sage-femme ne m’a pas laissé beaucoup d’espoir pour une rencontrer anticipée avec MiniChou ! 😉
    Donc je roule, je me prépare (ready ready ready, il ne manque plus que le Go !).
    Et sinon, bon courage pour la version ! Est-ce que tu as pensé à tester l’acupuncture ?

    1. Oui, oui, j’en suis à ma 3eme séance mais pour l’instant rien n’y fait… Courage à toi, entre baleines faut bien se soutenir ! ^^

  10. C’est vrai que le dernier trimestre est plutôt désagréable. Je me souviens pour mon premier, j’avais mal aux fesses à force de passer du temps sur le canapé, mais je ne pouvais presque rien faire d’autres. Même tricoter plus de 10minutes me faisait mal au dos!
    Pour la version, comme je t’ai dit sur instagram, j’en ai eu une pour mon premier. Elle n’a pas fonctionné. J’étais un peu flipée, je tremblais mais j’ai pas trouvé ça particulièrement douloureux (et je suis douillette). L’échographie morphologique deux jours après était plus douloureuse, comme une sensation d’hématome (mais j’avais une étudiante qui en profitait pour tout regarder alors que je lui disais que c’était désagréable).
    Moi c’est l’acupuncture que j’ai trouvé hyper douloureuse et que je ne referai pas, le petit orteil, quelle idée d’y planter une aiguille! Rien que quand on heurte un coin de meuble on met trois jours à s’en remettre!

    1. C’est vrai que ça fait mal sur le petit orteil!! En tous cas tu me rassures un peu. La version c’est demain et j’avoue que je flippe pas mal…

  11. Courage ma belle ! Plein de courage et je croise les doigts pour qu’elle se retourne !!!
    De mon côté je commence aussi à trouver les choses beaucoup moins simple et je n’en suis qu’à 27 semaines ! Il m’en reste 11 (et 5 jours) ou 82 jours (ahahaha).
    Je vais devenir un véritable cachalot !
    Bon courage ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *