Préparer doucement la rentrée (déjà)

Coucou l’internet!

Comme tu le sais ma Bébou rentre à l’école en septembre. Ca y est, c’est sûr! Elle est inscrite! Yes! J’ai même rencontré la directrice de l’école qui sera aussi, peut être, sa maîtresse. Je croise les doigts car elle a l’air super!!

Elle m’a déjà donné une liste de chose à acheter pour la rentrée et a insisté sur le fait que TOUT devait être marqué au nom de ma fille.

WHAT!

Tout? genre tout?! Panique à bord! Je me voyais déjà passer des heures à coudre de mini étiquettes en tissus sur toutes les fringues de Bébou… Gloups!

C’est précisément à ce moment là (j’te jure!) que j’ai été contactée par l’équipe de C-monétiquette afin de tester leurs systèmes de marquage pour les enfants (mais si tu es du genre à perdre tes affaires tu peux aussi te faire des étiquettes!^^).

Alors le principe du site est vraiment très simple. On choisi la forme de l’étiquette, sa couleur, le dessin (y en a des vraiment choux!), l’écriture, le nombre d’étiquettes. C’est hyper simple et le prix est dégressif. On commande. On reçoit un petit carnet avec toutes ses petites étiquettes et y a plus qu’à coller (ou thermo-coller).

Moi j’ai été séduite par le truc de feignasse : j’ai nommé l’étiquette collante pour vêtements. Je me suis dit :

« Punaise ma vieille, si ça marche, ce truc là est une révolution! »

Le principe est ultra simple. Tu colles le bignou sur l’étiquette de la marque ou d’entretient et normalement ça tient.

C-monétiquette étiquette de marquage pour les enfantsC-monétiquette étiquette de marquage pour les enfants

Tu commences peut-être à me connaître :

Je ne crois que ce que je vois.

J’ai donc testé les fameuses étiquettes pour vêtements autocollantes. Et bien, je dois le dire : après plusieurs lavages en machine à 40° les autocollants sont toujours là.

Je ne peux pas te certifier qu’ils seront toujours là dans un an, mais en tous cas, pour l’instant, ça tient sans problème.

Idem pour les étiquettes d’objets! Ca tient hyper bien! Même après plusieurs passages au lave-vaisselle (et même alors que le marqueur, lui, s’efface)

Bref! Je ne regrette qu’une chose : je n’en ai pas commandé assez!

 Encore merci à  C-monétiquette de m’avoir permis de tester vos jolies étiquettes!

5 thoughts on “Préparer doucement la rentrée (déjà)

  1. Chez nous aussi, la rentrée se préparer …
    Pour mai, j’ai plutôt prévu de me pencher sur le cartable, et attendre juin pour les étiquettes, avec un peu de chance, j’aurais récupéré la liste des choses à acheter XD. Mon dieu, que c’est loin la rentrée scolaire pour moi.

  2. Je suis fan de ces étiquettes que je me suis procurées dès l’entrée en maternelle de mon fils. Effectivement, elles sont résistantes au lave-vaisselle; trois ans de passage au lavage intensif et quotidien et toujours intactes.
    Et puis, c’est tellement pratique. On a toujours une étiquette sous la main à coller sur tout et n’importe quoi.

  3. oui alors moi le premier paragraphe m’a fait me dire, purée faut vraiment que j’appelle l’école pour l’inscrire. J’ai appelé…et je suis tombé sur le répondeur…ben oui, on est entre midi et deux…

      1. Les étiquettes objets tiennent du feu de dieu ! Pas une n’a bougé malgré un paquet de passage au lave vaisselle au congélateur et au microonde ! Les étiquettes vêtements ont tenue le coup pour la grande majorité mais, va savoir pourquoi, certaines ont lâché ( la qualité du tissu de l’étiquette peut-être ou alors j’avais mal collé…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *