DIY des langes imprimés

Coucou l’internet!

Comme promis à celles qui suivent ma vie trépidante sur instagram, pour les autres vous ratez un truc de dingue, j’vous jure!^^ Je vous propose aujourd’hui un petit tuto hyper simple pour faire des langes stylés. Genre Aden + Anaïs mais sans avoir à hypothéquer ta maison.

Alors c’est simple

Il te faut :

  • des langes blancs tout simples (neufs ou d’occasion) bien repassés
  • de la peinture pour tissus
  • un pinceau
  • un fer à repasser

Et selon les motifs que tu souhaites faire :

  • des bouchons de lièges
  • de la mousse autocollante (ou pas, il suffira de la coller)
  • un crayon avec une gomme ronde au bout
  • un cutter

DIY tuto langes imprimés par "Je ne suis pas une poule"

Ensuite il faut :

L’idée c’est de fabriquer des tampons :

  • soit en découpant directement dans un bouchon de liège (comme c’est le cas de mon motif triangle).
  • soit en découpant dans un petit morceau de mousse et en le collant sur une des extrémité d’un bouchon de liège (c’est plus facile pour appliquer ensuite)
  • soit, tout simplement en utilisant la gomme d’un crayon, ça fait des pois parfaits!

Moi je suis partie sur des motifs simples et des couleurs douces (simplement issues de mélanges des couleurs primaires + noir + blanc ) répétés de façon aléatoire ou ordonnée, suivant le style voulu.

DIY tuto langes imprimés par "Je ne suis pas une poule"

Il suffit de tremper son tampon dans la peinture, ou de mettre la peinture dessus au pinceau ce qui fait un résultat plus homogène. Attention il faut que la peinture ne soit pas trop épaisse pour bien pénétrer le tissus (il suffit de rajouter de l’eau), mais pas trop liquide pour éviter que ça ne bave.

DIY tuto langes imprimés par "Je ne suis pas une poule"

On tamponne alors le tissus jusqu’à ce que le lange soit bien rempli. Attention à bien protéger la surface sous le lange car cela peut transpercer. On fait sécher et on passe un coup de fer bien chaud dessus pour fixer la peinture.

Et voilà!

DIY tuto langes imprimés par "Je ne suis pas une poule"

10 thoughts on “DIY des langes imprimés

    1. Moi j’hesitais à en acheter pour ma première fille en pensant que ça ne servirait pas mais finalement j’en avais toujours un sur moi! Ça sert à tout ce truc : nettoyer, cacher, protéger, etc. Bref, finalement c’est devenu un indispensable.

    1. Si si ça tient super bien, même lavé à 60. J’avais déjà testé sur des bodys de Bébou et ça a bien tenu!

    1. Je ne connais pas ceux de monop’ ( y en a pas dans ma cambrousse) et je sais plus où j’ai acheté les miens… carrefour ou casino j’imagine… essaye de mettre un coup de fer à repasser bien chaud avec vapeur pour voir si ça les adoucit…

  1. Je fais partie de ces gens qui ne savent pas à quoi servent les langes (enfin bon, je sais ce qu’on dit, que ça sert à tout ;)) et qui n’en ont jamais utilisés, mais ça donne envie en tout cas, le résultat est super joli 🙂 (bon, par contre, au départ, j’ai cru à un toast fromage frais jambon, et une crème de jambon pour la photo d’illustration où tu tamponnes les petites croix, j’ai failli ne pas cliquer :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *