11 choses sur moi (liebster award)

Coucou là-dedans!

Il y a quelque temps j’ai eu l’agréable surprise d’être nominée pour les Liebster award (quatre fois même que…^^).  Encore merci à Picou, Zùnzùn, JulieKosmos et Elou.

Je m’étais déjà prêtée au jeu de la révélation l’an passé (c’est par ici) du coup, cette année, j’ai décidée de faire ma diva. Bah ouii attends… J’ai un blog depuis un an, je suis un peu une star de l’internet tu comprends… hum… Bon. J’avoue j’ai surtout la super flemme (j’ai le droit je suis enceinte!). Donc j’ai décidé que j’allais uniquement faire les 11 révélations sur moi-même.

Voilà. C’est comme ça. Na!

  • Je dois être la personne la plus impatiente de la terre. Il m’est, par exemple, impossible d’attendre que la peinture sèche sur un DIY avant de le déplacer. Ce qui explique que beaucoup d’entre eux ont de jolies traces de doigts. Je voudrais que tout aille vite. Tiens d’ailleurs, là, j’aimerai bien avoir déjà accouché afin de passer à autre chose.
  • Je suis systématiquement atteinte d’une envie irrépressible de faire pipi dès que j’ai fini de mettre du verni… Du coup mes (rares) manucures finissent toujours foirées… (Bon de toute façon, avec ces machins là, tu fais la vaisselle une fois et ça s’écaille…)
  • Je suis définitivement incapable de suivre une recette (ou une consigne). Il faut toujours que je fasse à ma sauce (un problème avec l’autorité, moi? nonnnn…)
  • Je chante systématiquement en voiture. Si possible très fort (ce qui a le don d’exaspérer Chéri-chéri). Si tu croises quelqu’un au volant d’une Lodgy blanche qui a l’air de se croire sur le plateau de Ze voice c’est sûrement moi.
  • J’adore les bonbons qui arrachent le palet, font piquer les yeux et trouent l’estomac. Plus c’est acide plus j’aime.
  • Je suis capable de rester plus d’une heure et demi dans mon bain. J’ai d’ailleurs développé une grande habilité à rajouter de l’eau chaude en utilisant uniquement mes orteils de pied droit.
  • J’ai hérité d’une particularité linguistique familiale qui fait que j’utilise énormément d’onomatopées (tchak, wizz, zip, poum, blam!). J’use (et abuse?) aussi de mot inventés comme moulixer (mixer + mouliner), apprenoire (comprendre un mode d’emploi) ou farfouiner (chercher peu activement), etc.
  • Je fais régulièrement les encombrants et les poubelles des cimetières (ça fait tordu, dit comme ça, mais beaucoup de gens balancent des plantes encore vaillantes) . J’adore dégoter des trésors qui ont été délaissés par les autres et les retaper.
  • Les vers et autres larves me dégouttent au plus au point. C’est à la limite de la phobie (même si je me soigne) et curieusement dès qu’un fruit est véreux il est pour moi. C’est ma malédiction.
  • Plus je vieilli plus je suis émotive. L’autre jour j’ai même versé une presque-larme en écoutant les paroles d’une chanson de Sean Paul (j’essaye de me convaincre que c’est les hormones, mais au fond, je sais que c’est faux…).
  • Je vais bientôt être tata pour la première fois et je suis complètement gaga! Petit pied si tu savais comme je suis fière d’être ta Tatilde!

Voilà! C’est fini!

C’est vraiment pas évident de trouver 11 trucs à dire en plus des 11 de la dernière fois… Pfiouuu!

Au fait, rien à voir, t’as vu comme ça sent le printemps en ce moment? Ca fait du bien, non?

 

10 thoughts on “11 choses sur moi (liebster award)

  1. Ah, moi aussi j’adore les onomatopées ! Et je sais aussi ajouter de l’eau chaude à mon bain avec mon pied 🙂 (mais ça fait un moment je n’en ai pas pris!)

    1. Parfois, le soir, quand Bébou est couchée et que Chéri-chéri geek, je m’octrois ce bien-être ultime! Le kiffe!

  2. J’adore les mots inventés !
    J’ai une tendance aussi à utiliser des mots peu usés (de mon patoi local ou autre) ou des expressions de mon cru et j’ai souvent le droit à des remarques et des regards interrogateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *