Et avoir 30 ans (encore)

Coucou l’internet!

Je ne suis pas très présente en ce moment, Je saiiiis! Mais j’ai une bonne excuse : C’est les vacances et il fait archi-beau ici (#lasavoiecepaysmerveilleux).

Du coup, forcément, toute la famille est venue nous faire un petit coucou. Faut dire que, quand on habite à moins d’une heure de route des plus grandes stations de France, que dis-je d’Europe, que dis-je du monde! C’est légèrement tentant.

Surtout quand il fait 18 degrés dehors, que le soleil est radieux et que les oiseaux chantent. Oui… La nature est détraquée, y a plus de saisons ma bonne dame. Mais, quand c’est dans ce sens là, j’avoue que j’ai du mal à me plaindre de l’effet de serre (même si c’est pas bien-berk-caca! On est d’accord).

Bon… Hum… Après cette digression météorologique (qui prouve bien mon grand âge!) j’en viens à ce qui m’amène en ce 28 février 2017 :

Mon anniversaire!

Vui!!! J’ai 30 ans aujourd’hui…. pour la troisième fois! C’est-y-pas merveilleux! Du coup j’ai soufflé mes bougies en avance (paraît que ça porte malheur mais on s’en fou) et j’ai été super gâtée (sauf par Chéri-chéri, ce mufle, qui a promis de se rattraper… Une surprise soit disant… Hum… Vu ses antécédents j’attends de voir…).

J’aime bien avoir trente ans. Je me sens plus mûre et plus sûre de moi qu’à vingt ans. J’ai une vie simple et que j’aime et je crois pouvoir dire que je suis globalement très heureuse. Bref, tout beigne. J’ai donc tout simplement décidé que j’allais m’arrêter là. La trentaine me va bien. J’y reste.

J’ai mis 30 bougies sur mon gâteau cette année (bon… 3 bougies mais chacune d’elles vaut dix, d’accord?) et je compte bien faire de même l’an prochain, celui d’après et ainsi de suite jusqu’à mes quarante ans (puisque, d’ici là, quarante ans sera le nouveau trente ans, soit-en sûr!).

Alors voilà. C’était juste un petit article qui ne sert à rien, ne dénonce rien de cruciale, n’apporte pas grand chose, mais j’avais quand même bien envie de me la péter avec mes trente ans renouvelables. Et puis… Comme ça, si tu as l’occasion de me souhaiter un bon anniversaire, (ça fait toujours plaisir!^^), tu peux!

Des bécots

Mathilde

Allez… Comme t’es sage (j’en suis sûre) je te balance une ou deux photos de ma trogne (et si tu regardes bien tu pourras apercevoir mon gros bidon sous mon manteau (en ce 6 ème mois de grossesse). La tête de fatiguée c’est cadeau (#teamendométriose!)

22 thoughts on “Et avoir 30 ans (encore)

    1. Mais carrément! Et franchement 40 ans ça ne me fait pas peur, ma mère ma toujours dit que la quarantaine c’était l’âge auquel elle s’était le plus amusé… J’attends de vérifier…

  1. Joyeux anniversaire !
    J’aime bien cette idée de fêter ses 30 ans plusieurs fois. Et comme il semblerait que j’ai à nouveau 30 ans dans une semaine, je vais tester le concept (d’ailleurs, je crois bien que je vais fêter les mêmes 30 ans que toi…).
    Bisous d’anniversaire !

    1. Franchement quand je dois donner mon âge il faut vraiment que je réflechisse, et curieusement c’est toujours « j’ai 30 ans! » qui pop en premier dans mon cerveau!^^

  2. Joyeux 30 ans encore ! Pour ma part, je suis pas fan de cette dizaine, j’aime ma vingtaine et j’aimerais bien avoir 28 ans (mon âge actuel, donc) toute ma vie (c’est l’âge auquel ma mère m’a faite, et je dois avouer que pour moi, il est vraiment symbolique… finalement, dépasser le 28 ans, ce serait un peu comme devenir ma mère, tirer définitivement un trait sur ma jeunesse… oui je sais, je suis tordue :p). Mais bref, je comprends qu’il y ait un âge où on se sente mieux qu’un autre 😉

    Et très joli ventre dis donc (déjà le sixième mois, ça file !) 🙂

    1. Ma mère m’a fait à 26 et c’est vrai que ça a été un cap (d’autant que j’étais loooin d’être maman #teaminfertile) mais une fois les 30 ans passés, finalement je trouve que je m’assume et m’accepte plus (le début de la maturité? qui sait?)

  3. Joyeux anniversaire !!! Je sais je suis en retard. Mais comment te dire la vérité ? En fait je ne sais pas pourquoi j’étais persuadée que nous avions le même âge. Et en fait donc pas du tout. Et de l’apprendre m’a pour tout te dire totalement déprimée ! Mais maintenant que je suis remise de cette révélation incroyable je te pardonne et j’espère du fond du coeur que tu as passé une bonne journée 😉 .

    1. Bah bichette… Je ne sais pas quel âge tu as mais au vu de ta déception j’imagine que tu es plus âgée. T’inqièt’, j’ai toujours fait plus vieille, j’ai même un élève qui m’a demandé une fois si j’avais connu mai 68… Merci bien…^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *