Parlons peu, parlons vergetures

Coucou l’internet!

Aujourd’hui je me lance dans un sujet ultra glamour : Les vergetures.

J’imagine que tu sais ce que c’est (sauf si bien sûr, tu viens d’une autre planète) mais, dans le doute, je m’en vais te le rappeler.

Notre ami Wikipédia (mais doctissimo est d’accord je te rassure) nous explique que les vergetures sont des sortes de petites cicatrices molles et indélébiles qui se forment sur la peau lorsque celle-ci est soumise à une forte distension.

Genre, si tu es enceinte, y a quand même fortement moyen que ça t’arrive étant donné la distension de ton bidon (et de tes seins et de ton cul). Et comme ces saloperies zébrées ne partent pas (jamais!) mieux vaut prévenir que guérir (enfin… Que tenter de les faire diminuer).

Pour ma première grossesse je m’étais allègrement tartinée de crème dès le premier jour de grossesse (on est jamais trop prudent). J’utilisais alors la crème vergeture Bepanthen que je couplais avec l‘huile à la rose musquée de weleda parce que je ne la trouvais pas assez nourrissante et dure à étaler. Et… Je n’ai pas eu de vergeture.

Et pourtant, pour cette grossesse je n’ai pas recommencé.

« Mais pourquoi? » me direz-vous.

Et bien parce qu’entre temps j’ai (un peu) appris à comprendre la composition d’un produit cosmétique et là : Horreur! J’ai découvert que cette crème, que j’ai utilisé pendant neuf mois, est bourrée de trucs cracra-boudin (comme dirait ma fille).

Ouai,des trucs bien sale à utiliser, surtout enceinte. Du genre :

  • des PEG : Mais qu’est-ce que c’est que ça? Et bien les PEG dérivent de l’oxyde d’éthylène (c’est juste un produit bien chimique, toxique et inflammable, sympa non?). Ils sont très probablement cancérigène, responsables d’allergies et d’infertilité (féminine et masculine). On peut se douter que, vu mon parcours, c’est pas vraiment un truc qui me ravi^^
  • des silicones : En gros c’est du plastique. Le même genre que l’on trouve dans nos joint de salle de bain. Ca fait plaisir!
  • des huiles minérales (dérivées des hydrocarbures). Hum… Tu m’as pris pour une voiture?

Bref. Sachant tout ça, j’avais envie de quelque-chose d’autre. De plus clean, sain, respectueux etc. Je suis donc partie sur le net à la recherche du produit qui répondrait à mes besoins. C’est comme ça que je suis tombée sur :

la surdouée d’Omum

huile anti vergetures la surdouée d'omum (je ne suis pas une poule)

Enfin une huile où on comprend TOUTE la composition. C’est bien simple, elle est 100% naturelle et presque entièrement BIO.

Dedans il y a :

De l’huile de sesame, de l’huile de jojoba, de l’huile de graine de prunier, de l’huile d’abricot, de la poudre d’arrow root, du jus d’aloé vera, de l’huile d’argan, de l’huile d’onagre, de l’huile de caméline, de l’huile de bourrache, de l’huile de carthame, de la vitamine E, et de l’huile de soja.

Voilà. Rien qui sert à bricoler ou à graisser les voitures. Le pied.

Pour tout te dire, depuis le début de ma grossesse, j’avais la peau hyper sèche sur le ventre et ça me grattait pas mal (c’est la minute glamour). Je me tartinais d’huile d’avocat et rien à faire (à part des tâches de gras sur mes vêtements), ça ne marchait pas.

Puis j’ai eu la chance de recevoir la Surdouée d’Omum et en 3 jours ma peau était moins sèche, moins irritée et moins irritante (ouai… se gratter le bide en permanence quand t’es enceinte c’est « légèrement » énervant).

Côté application, elle s’étale bien et n’est pas grasse. On peut donc s’habiller directement après sans risquer de se tâcher. L’odeur est très naturelle. En gros ça sent l’amande douce et l’huile d’argan. C’est très (très) discret.

Bref je suis conquise par cette huile. Et je la rachèterai, malgré son prix (37€ environ). C’est pas donné, c’est sûr, mais ça vaut le coup.

huile anti vergetures la surdouée d'omum (je ne suis pas une poule)

Et toi tu as testé? Tu utilises quoi? Dis-moi tout!^^

Encore merci à l’adorable équipe d’Omum de m’avoir laisser tester ce produit.

16 thoughts on “Parlons peu, parlons vergetures

  1. Elle a l’air top cette huile ! (Son prix est un peu fort, c’est le hic !).
    Ici, j’alterne huile d’argan et huile d’amande douce et j’adore !!! Mais je comprends que les parfums peuvent déranger…

    1. C’est sûr que c’est un peu prohibitif, mais au cours de mes recherches j’ai vu tellement pire! Genre les crèmes « pai » il faut que tu fasses un crédit pour te les offrir… Vraiment abusé!

    1. Une fois j’ai voulu en acheter en grande surface et en regardant la compo… bah y avait plein d’autres choses que de l’huile d’amande douce… Du coup je me méfie, mais je devrai sûrement faire tout simplement un tour en magasin bio…

  2. Tu imagines qu’en tant que Cacahouète, j’ai la peau suffisamment grasse comme ça^^.
    Plus sérieusement,je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur. Par les temps qui courent c’est rare un produit à la composition transparente et clean.

  3. Mmm, pas essayé, je m’étais bien tartinée d’huile weleda pour ma première grossesse, pourtant rien n’y a fait! 7mois et demi nickel, et presque du jour au lendemain, BAM! Bon, j’ai très peu pris de poids pendant mes grossesses (+12kg sur la 1ère, et, euh, j’ai perdu du poids sur la 2ème avec du diabète gestationnel), et j’avais tout pris dans le ventre, pour au final des bébés de 4,2kg et 3,8kg, alors, ceci explique sans doute aussi cela! Bref, la peau essaye ce qu’elle peut et s’est bien de l’aider, mais on a beau avoir une peau élastique, à un moment, y’a pas de miracles! Tant pis, mes vergetures, ce sera mon tatouage d’amour de mes filles ;o)

    1. C’est vrai qu’il y a aussi le facteur poid ( j’ai pris 11kg pour ma première grossesse), la vitesse à laquelle grossi le ventre et aussi la génétique…

  4. Moi j’utilisais en alternance : beurre de karité, huile d’avocat, huile d’avocat, huile d’abricot et huile de rosier muscat (mais celle là je n’aimais pas l’odeur), tout ça de chez melvita. Et les crèmes omum quand on m’en a offert (une tuerie, elles sentent hyper bon, surtout la confidente). J’avais entendu qu’il fallait éviter l’huile d’amande douce à cause des problèmes d’allergies. Sinon, l’huile d’avocat sert de contour des yeux, et l’huile d’abricot de crème visage de nuit. Il faut avoué que j’étais complètement flippée des cosmétiques pendant ma grossesse, j’avais tout changé (savon, shampoing, déo, crèmes)…

      1. Cette crème c’est un vrai coup de coeur. Le pot n’étais pas fini après l’accouchement, je l’ai fait duré, pour en profiter encore un peu….

  5. Perso, j’ai un peu le même souci que toi. Sauf que je me gratte pas le ventre mais juste à la couture côté de mes culottes. Tout aussi peu agréable.
    Là je teste de chez lamazuna le beurre de cacao solide. Facile à appliquer pas trop gras et l’odeur me plaît bien. Mais je retiens la tienne et vais faire un tour sur le site.

    1. Ca sent pas trop le chocolat? Parce que c’est une odeur qui a tendance à m’écoeurer (même quand je ne suis pas enceinte…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *