petits bodies customisés

Coucou l’internet!

Comme je te le disais, l’autre jour, j’ai décidé de préparer activement (mais pas trop, c’est promis!) l’arrivée de mon deuxième bébé.

Comme il semblerait que ce soit encore une fille (sauf gros plantage à la première échographie. Il paraît que ça arrive donc prudence, prudence…) j’ai ressortie les vêtements de Bébou que j’avais eu la bonne idée de bien ranger (une fois n’est pas coutume) dans des boîtes en plastique.

J’ai donc pu m’extasier sur la mignonnerie de ces tout-petits pyjamas, ces bodys riquiquis et… Ces tâches de caca qui avaient résistées à tous les produits de nettoyages.

Je me suis donc appliquées à cacher ses tâches disgracieuses afin de les rendre comme neuf. Et j’en ai même profité pour cacher les inscriptions culcul du genre « j’aime mon papa » (chose que je n’avais pas fait la première fois car elles étaient cachées par des couches et des couches de vêtements chauds, Bébou étant née en hiver).

Je te balance donc ma technique.

Il te faut :

  • de la toile thermocollante et du joli tissu / ou du tissus thermocollant
  • des ciseaux
  • un fer à repasser
  • un pinceau et de la peinture pour tissus (optionnel)

Il suffit de :

  • Découper des formes dans le tissus sur lequel tu as accroché la toile thermocollante (ou directement dans le tissus thermocollant). Cela peut être n’importe quoi, des étoiles, des fleurs, des lettres. Amuse-toi! Attention! Pense juste à penser à écrire à l’envers sur le verso du tissus si tu veux l’avoir à l’endroit côté visible du tissus.

Customisation de body par Je ne suis pas une Poule

  • Positionner les morceaux de tissus (face collante contre le body) comme tu le souhaites.
  • Passer le fer à repasser bien chaud au moins 15 secondes sur chaque élément (vérifier sur l’emballage le temps indiqué)

Customisation de body par Je ne suis pas une Poule

Et voilà! C’est fini!

Customisation de body par Je ne suis pas une Poule  Alors qu’en penses-tu? Ca te tente?

Voici d’autres modèles… Je me suis lâchée!^^ customisation de bodies par "je ne suis pas une poule" customisation de bodies par "je ne suis pas une poule" customisation de bodies par "je ne suis pas une poule"

Tiens et j’en profite pour te donner un petit conseil à toi, jeune padawan qui n’a pas encore connu les joies et les affres de la maternité :

Choisis des bodys coeurs croisés!Conseil sur le choix des body bébé

Comme ça :

Au moins jusqu’au 6 mois de ton bébé. C’est bien plus facile à mettre! Oui, parce que va enfiler un truc à un bébé tout mou qui ne tient pas sa tête toi…

Voilà c’était le conseil du jour de tata Mathilde!

 

8 thoughts on “petits bodies customisés

  1. Il est super ton conseil pour les bodies croisées, on y pense pas forcément mais c’est beaucoup plus pratique.
    C’est une bonne idée la customisation.
    Et par contre pour les tâches de selle de petit bébé. Il y a une super technique: le soleil. Et oui, les tâches disparaissent comme par magie.
    Ca a super bien marché pour nous 😉

    1. C’est vrai que c’est pas mal pour passer d’un truc « garçon » à un truc « fille » même si on est pas obligé de tout sexualiser… ^^

  2. J’appelle ça les bodies décapsuleurs ;-p, impératif jusqu’à au moins 3 mois et 6 mois, c’est le mieux ^^
    J’aime beaucoup la customisation, par contre, je ne sais pas si c’est moi o la région où je vis, mais bébé d’hiver ou bébé d’été, je n’ai jamais de photo de jolis bodies … ils sont toujours soit en pyjama, soit habillé … alors maintenant, je n’essaye même plus d’en avoir des jolis, basique, ça suffit XD

  3. Ohhh ils sont mignons comme tout tes bodies customisés !!!

    Et je suis d’accord avec toi pour le conseil concernant les bodies qui s’accrochent sur le devant. C’est tellement plus pratique jusqu’à 6 mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *