Et prendre conscience de quelque chose

Je suis enceinte.

Oui, oui. Je suis enceinte. Cela semble tellement fou, tellement abstrait. Comme si cette deuxième grossesse me filait entre les doigts.

Je n’ai pas vu le temps passer. Il faut dire que ces premiers mois ont été éprouvants, physiquement et moralement. Je crois que cela m’a empêché de me sentir pleinement sereine quant à ce deuxième bébé.

Au début je m’obligeais à me le rappeler régulièrement : « Mathilde,tu es enceinte! Mais siii; souviens-toi, la FIV, la prise de sang, l’échographie, toussa toussa ».

Et malgré cela je n’arrivais pas à y croire vraiment. C’était trop abstrait, très loin de ce que je vivais dans mon quotidien de maman survoltée. Toujours occupée, tiraillée entre mon travail, ma fille et ma vie de femme. Je ne trouvais pas de place pour caler ma grossesse dans mon agenda surchargé.

Et puis… J’ai eu le courage de dire stop. J’ose dire qu’il m’a fallu du courage, car dieu sait que j’avais des réticences, des scrupules, des peurs. Mais je me suis lancée et je me suis faite arrêter. Je ne pouvais plus. En plus de la route sous la neige, des interminables journées debout à tout donner à mes élèves, je n’arrivais plus à gérer les douleurs liées à mon endométriose.

Depuis une semaine je suis donc chez-moi et je tente de me reposer. Bon… J’avoue que ce n’est pas évident car je suis d’un naturel plutôt dynamique et que j’ai du mal à poser mes fesses sur mon canapé. Mais j’essaye. Promis.

En tous cas cela m’a permis de me recentrer sur moi et sur mon deuxième petit miracle.

Aujourd’hui, ça y est, j’en suis sûre : Il y a bien la vie, en moi. Je le vois, je le vis, je le sens. Mon ventre s’arrondit et ce petit être se rappelle à moi en me talonnant copieusement le bide (Mohamed Ali sort de ce corps!).

Petit-flocon rentre dans son cinquième mois et, enfin, j’arrive à lui laisser une petite place dans ma vie.

Il ne reste plus qu’à matérialiser tout ça en lui préparant un nid douillet…

couleurs chambre bébé "Je ne suis pas une Poule"

Tiens d’ailleurs que penses-tu de ces couleurs pour la chambre?

Hey! Viens donc suivre mes aventures déco sur instagram

 

10 thoughts on “Et prendre conscience de quelque chose

  1. Coucou, je viens de découvrir ton blog
    J en suis quelques uns depuis plusieurs années même sans jamais avoir laissé de commentaires …
    en mode sous marin

    Mais l idée d être la première me plait (non non je ne suis pas une lectrice bizarre promis ;-))

    Félicitations pour ta grossesse, ce petit boubou qui grandit en toi et s épanouit de jour en jour 🙂

    Et pour répondre à ta question deco
    J aime beaucoup ce camaieu de vert, gris …

    Mais si je peux me permettre un tout petit conseil, choisis certains accessoires-décos ou diverses pièces avec une couleur qui tranche un peu, égaie, donne un petit peps, coup de fouet
    Par touche évidemment 😉

    Peut être du jaune

    A voir

    Bisous
    Bonne continuation à toi et ta famille

    1. Oui c’était l’idée ! Je n’aime pas les chambres tristounettes pour les enfants… mais cette pièce deviendra, un jour une salle de bain alors il nous faut une couleur assez neutre aux murs. Je ne savais pas encore quelle couleur je vais mettre en touche. Peut-être du jaune, c’est une bonne idée !

  2. Comme je te comprends. Cette grossesse passe a une vitesse. Déjà la moitié je n’en reviens pas.
    Et encore pour Petit Habitant je projetais très bien ma vie après la grossesse. Encore la je suis dans le floue total. Et pourtant on est mieux préparé au niveau matériel…
    Si je ne me faisais pas régulièrement tabassé de l’intérieur (non mais sans blague ce bébé est un dingue) je pourrais presque l’oublier parfois (bon mon ventre me le rappellerai vite ok..
    Je ne sais pas si j’arriverais mieux à me projeter une fois arrêtée mais en tout cas là c’est difficile.

    1. C’est fou comme c’est différent la seconde fois, hein?! Tout le monde nous le dit mais on y croit que quand on le vit. Je te souhaite d’arriver à te centrer un peu sur toi et ton petit. En tous cas moi l’arrêt m’aide grandement. Bisous

  3. Des fois il faut juste avoir l’esprit un peu libre pour réaliser tout ça (non parce que c’est tellement énorme, c’est pas le genre de truc facile à analyser entre deux soucis logistiques et deux portes de couloir) 🙂 Repose-toi bien, et profite bien de ce tête-à-tête (ou tête-à-bide) avec ton petit flocon (et de ses petits coups) (avant que ça ne devienne de gros coups nettement moins agréables :p).

    1. Merci Chamillette! Bon… J’avoue qu’avec l’endométriose c’est déjà pas franchement agréable alors j’ai peur de ce que ça va donner…

  4. Félicitations pour ce bébé tout neuf J’ai eu ma troisième grâce à une fiv, je sais qu’une telle grossesse est précieuse. Je suis infirmière et franchement j’ai jamais tardé à m’arrêter.
    Pour en revenir aux couleurs, j’aime bcp elles sont toutes douces et appelle au calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *