bienvenu nouvelle année 2017!

Ca y est, c’est officiel, j’ai survécu aux fêtes de fin d’année.

J’ai le foie en vrac et j’ai transgressé à peu près toutes les règles de la grossesse en matière d’alimentation : Bouuuh! Pas bien!
… Ouuiiii, je sais, mais je suis faibleuh! Je ne sais pas dire non à un beau foie gras maison ni à un toast de saumon délicatement fumé… J’ai craqué, j’avoue! J’ai même laissé mes lèvres faire trempette dans une coupe de champagne (juste pour le goût).

Ma gourmandise me perdra, c’est sûr.

En tous cas je vais mieux, si-si! Si on met de côté ma cirrhose naissante et si on passe sous silence mes insomnies post-pipi-de-la-nuit (glamour, quand tu nous tiens) j’te jure que je suis presque en forme. On pourrait même dire que je suis sauvée de mon assommante fatigue.
Bref! l’année 2017 s’annonce sous des hospices prometteurs (élections présidentielles mises à part)!
Tiens d’ailleurs, ça me fait penser :

Bonne année!

La santé toussa-toussa, tu connais le baratin.
C’est saoulant de le répéter cent-vingt mille fois jusqu’au 31 janvier, mais il paraît qu’il le faut, question de politesse.
Perso je pige pas bien le principe de souhaiter aux autres du bien pendant un mois seulement, comme si, le reste du temps on ne se souhaitait que des crasses.
Bon. J’arrête de faire ma rabat-joie et je vous « wish a very good year » ( oui, j’suis bilingue!).

En vrai, qu’est ce que tu peux me souhaiter?

– Une grossesse pépouze avec un accouchement rapide (sous péridurale of course! J’suis pas maso. Moi, quand j’ai mal à la tête je dis pas : « nan, nan pas de Doliprane pour moi, je veux vivre les sensations à fond »^^)
– Un bébé qui dort plus d’une heure d’affilé et un allaitement sans douleurs.
– Une grand fille toujours aussi maline et pétillante qui grandit et prend son indépendance (doucement, hein?! Que j’ai le temps de me préparer psychologiquement)
– Un couple toujours amoureux malgré les petites nuits et les odeurs de vomi.
– Une famille heureuse et soudée n’en déplaise aux aléas de la vie et devenir tatilde (la plus cool des tatas!).
– Ah, oui… J’veux bien gagner au loto aussi, si c’est pas trop demander

Voilà. Ce sera tout!

QUOI?! J’tai dis que j’étais gourmande!
Et dis-moi, qu’est-ce que je peux te souhaiter à toi (autre que la santé et la paix dans le monde, il paraît que c’est de la triche!)
la gourmandise par "Je ne suis pas une poule"

On dirait que la gourmandise se transmet !

10 thoughts on “bienvenu nouvelle année 2017!

    1. Je te reverrai avec plaisir mon vieux pruno! Aux effluents cette fois ci, qui sait ? Ou avant en Savoie ou par chez toi !
      Bon, sinon, qu’est-ce que je peux te souhaiter pour cette nouvelle années qui commence ?

    1. C’est pas mal, hein?! Bon… J’imagine qu’on est pas les seules à vouloir plein de sous… Dommage, sinon on aurait plus de chance de gagner au loto!

  1. magnifique année pour toi ma belle, ta choupinette, ta floconette, et ton cheri cheri !!!! plein de bonheur à vous 3 et 4 !!!!! moi je voudrais plus de sérénité, si c’est possible ! je vais en avoir grandement besoin ! mais on y travaille, ces choses là ne viennent pas toutes seules. pleins de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *