2 mois de fatigue

Voilà tout est dit.

Je rentre dans mon deuxième (à non… troisième^^) mois de grossesse et je suis fatiguéee…

Tu vois le genre?

Je n’avais pas vécu ça pour Bébou. En même temps faut dire que c’était l’été, j’étais en vacances et j’en fichais pas une. Dans ces conditions, forcément je n’étais pas trop fatiguée…

Mais là avec le boulot, ma fille (ah ooui c’est vrai j’avais pas d’enfant la première fois, génie de la déduction quand tu nous tiens!), les travaux de la maison et la gestion du quotidien, je suis plus-que-fatiguée. Je crois que je pourrais dormir mille ans. En mode belle-au-bois-dormant mais sans le baiser du prince aux perversions cheloues. [T’as déjà remarqué que les princes des contes c’était tous un peu des violeurs? A embrasser des filles sans défenses sans leur consentement quand elles dorment (et encore je te parle pas de celui qui embrasse une fille qu’il croit décédée: Paye ton halène de mort!).]

Bref. Tout ça pour dire que je suis HS.

Si je m’écoutais j’arrêterai même de bosser, tiens! Faut dire que c’est un peu la misère au boulot et que l’ambiance avec la direction a tendance à me démotiver sévère. Mais bon, soyons honnête s’arrêter à même pas 3 mois de grossesse c’est peut-être un brin too much.

Arf… Comme ils sont longs ces premiers mois! Je lis de partout que la deuxième grossesse on en profite plus, qu’on savoure… Bah moi je voudrais déjà que ce soit fini que le bébé ait 6 mois et puis c’est tout! #Teamimpatiente

Je me demande sérieusement comment je vais tenir 6 mois supplémentaires à ce rythme. Oui, ouii… Je sais, qu’après on a un regain d’énergie… Enfin, j’espère! Parce qu’à ce train là je vais finir par ressembler à une vieille serpillière trop essorée.

Bon voilà c’était mon article geignarde du soir… Il est 21h je m’en vais dormir comme une mamie (encore que la mienne de 91 ans me semble bien plus vaillante…).

Rassure-moi, dis-moi que je ne suis pas la seule dans ce cas, et que celui-ci n’est pas aussi désespéré que ça.

Bon allez… On mets un coup d’anti-cernes, on sourit et c’est reparti mon kiki!

2 mois de fatigue

13 thoughts on “2 mois de fatigue

  1. Je compatis … j’ai aussi trouvé la deuxième grossesse plus fatiguante (alors que j’étais au chômage contre service civique pour la première) … et si tu trouves l’option bébé de 6 mois directe, je prends
    Allez bon courage pour la fin de la grossesse (et plus que 2 mois pour moi avant les 6 mois de LutinCoquin … et tu va voir que après, je me languirais qu’il ai un an … )

  2. J’aime bien ta remarque sur la fille que tu n’avais pas lors de ta première grossesse, ça me rappelle toutes les questions que je me suis posées du genre : « Mais c’est qui qui gardait Choupie la dernière fois que j’ai accouché ?? »

    En tout cas, beaucoup de courage pour la période des premiers mois. Je crois qu’elle est crevante pour pratiquement tout le monde (je m’occupe d’un site de témoignages sur la maternité, comme tu le sais sans doute déjà, et je pense que la fatigue du premier trimestre est évoquée dans 9 cas sur 10, même quand ça se passait super bien), et quand on travaille et qu’on a un enfant, ça tourne vite à l’ingérable… Moi perso j’ai pas géré, puisque j’ai fini à l’hosto… Mais je te jure que ça ira mieux après ! Des câlins !

    P.S : Si si, tu as le droit d’être arrêtée à moins de 3 mois de grossesse… Ça ne veut pas dire que tu seras arrêtée jusqu’à l’accouchement. J’ai eu deux semaines d’arrêt (et à ma première grossesse aussi), et je suis repartie comme en 40 (pour ma deuxième grossesse du moins) ! Parles-en à ton médecin si tu te sens vraiment à bout, l’asthénie (je te cite le mot qui était sur mon arrêt maladie pour Choupie) c’est une vraie bonne raison de s’arrêter quelques jours…

    1. C’est drôle je me suis fait la même réflexion sur comment j’avais fait garder Bébou la dernière fois… je crois que ça y est j’ai plus de cerveau… Pour l’arrêt maladie comme d’hab j’attend d’être à l’article de la mort pour y songer, en attendant je pense à autre chose pour oublier ( technique maternelle)…

  3. Ton post ne me rassure pas vraiment… Parce que la fatigue que tu décris je la vis pour ma première grossesse ! Avec les malaises en supplément (trop fun !) …
    Courage (et si tu es vraiment fatiguée, il n’y a pas de honte à être arrêtée… Dis celle qui a arrêtée à 3 mois pour cause de fatigue extrême et malaises à répétition !)

    1. Courage à toi ma belle ! Tu vois, moi je me plains alors que je ne suis « que » fatiguée. Pas de nausées ni de malaises juste des ballonnements dignes d’une mongolfiere !

  4. Allez je compatis !!! Moi aussi je suis hs… certes je suis plus sereine que pour crapulette mais je suis crevée… entre l’aînée (qui est petite !!), la maison et le reste je pourrais aussi dormir 1000 ans!!! (Sinon on se fait une team femme enceinte et on se barre dormir )

  5. Bonjour,
    Je ne sais pas où tu as lu qu’on profitait mieux de sa deuxième grossesse mais pour ma part ça n’a pas été du tout le cas. Pour moi aussi, la deuxième n’a été que fatigue, au 1er mais aussi au 3ème trimestre. S’occuper d’une enfant de moins de 2 ans, la soulever sur la table à langer quand on n’a plus d’abdominaux, argghh! Profite bien du deuxième trimestre, ça reste le vrai moment sympa 😉

  6. C’est normal d’être fatiguée.. t’as vu ça ou qu’on profitait plus de sa 2eme grossesse ??? Avec un petit à gérer c’est forcément plus hard ! À moins qu’il ait déjà 12 ans… si tu es naze fait toi arrêter, même une semaine ou 2 si ça peut te permettre de repartir mieux il ne faut pas hésiter ! La santé d’abord !!!! Bisous ma belle !

  7. Bon, comme je te disais, moi je ramasse moins en ce qui concerne la fatigue, par contre, les nausées ne m’ont pas oubliée, cette fois-ci !!

    Allez, courage, on va finir par s’en sortir, de ce Terrible First Trimester 😉

    Et puis je plussoie ce qu’a écrit Chat-Mille juste au-dessus : je confirme, si si, tu peux être arrêtée par asthénie pendant 4-5 jours, histoire de te remettre d’aplomb, avant de réattaquer tranquillement. N’hésite pas, si tu sens que tu en as besoin !

  8. Cc je me permets une petite rectification si je ne me trompe pas tu rentres dans ton troisième mois. C’est le problème des intervalles. Tu sais le problème de CM2 avec la clôture du champs et les piquets….
    D’ailleurs, après tu as fait une section littéraire !!!
    Biz Mum

  9. Mince, toi qui avait l’air si en forme lorsqu’on s’est vues ! Une grossesse ne ressemble à aucune autre et ce que tu nous dis le prouve.
    Essaie de te faire arrêter, toute cette route que tu fais, ce n’est pas bien prudent.
    Je te fais plein de câlins virtuels (et pardon pour mon retard ♡)

  10. Courage mathilde ! Bon on dit que ça s’arrête au 3eme mois de grossesse. Mais pas pour tout le monde : Quand j’étais enceinte d’E, j’étais crevee. On a eu 15 jours de vacances pendant lesquels je dormais 14h par jour et quand je ne dormais pas, je lisais allongée sur le canapé (oh les super vacances). R pensait que j’en rajoutais mais même pas. Ensuite j’ai repris le boulot et je rentrais à 17h. Sieste jusqu’au dîner puis je mangeais et je me recouchais direct jusqu’au lendemain matin. Autant dire qu’avec R on ne s’est pas trop vu de mes 1,5 mois de grossesse au début du 4eme mois !
    Franchement c’était impressionnant. Mais avec déjà un enfant j’aurais été obligée de demander à être arrêtée.
    J’espère que ça va pas durer trop longtemps.
    Bisous !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *