Une poupée Lottie pour Noël

Vous ne le savez probablement pas, mais j’-dooor-re Noël. En faite, plus que le jour en lui-même, ce sont les semaines d’avant que je préfère. La décoration du sapin, la préparation des mets les plus exquis, rechercher le cadeau parfait, le trouver et l’emballer avec soin. Voilà ce qui me fait vibrer.

Ouuuh! Je suis toute excité! J’adore cette période de l’année! C’est magique!

Et cette année, comme je suis quelqu’un de sympa, j’ai décidé de partager avec toi mes idées cadeaux. Ce sera notre petit rendez-vous du jeudi… Et en plus, promis, il y aura des surprises à gagner!

Allez, on commence ce « jeudi de l’avant » avec une idée de cadeau pour ma petite Bébou d’amour.

Voici une petite fille qui a développé une véritable passion pour les poupées figurines, surtout depuis que ma mère a ressorti mes vieilles Barbies du grenier. Elle leur invente tout un tas d’histoires incompréhensibles et je me suis surprise à me dire que, finalement, c’était un bon moyen de développer son langage et sa créativité…

… Oui mais… C’est sans compter sur le côté (pardonnez-moi l’expression) « poupouffe » de la chose. Parce que, franchement, mes vielles Barbies années 80-90, elles étaient pas du genre frileuses! Hum… C’est le moins qu’on puisse dire! En faite leurs jupes se résument à des ceintures à paillettes et leurs tops… euh… Bah pareil! Et encore elles sont presque softs mes Barbies eighties comparées aux Bratz et autres Monstre High (mon dieu quelle horreur!)

Est-ce vraiment l’image de la femme que je veux donner à ma fille? Celle d’une Bimbo gonflée au silicone qui passe sont temps à faire du shopping?

Pas vraiment, non.

Du coup j’ai fait des petites recherches et je suis tombée sur la poupée Lottie.

poupées lotties par "je ne suis pas une Poule"

Ahhh la poupée Lottie! Autant te dire que j’ai été conquise! Enfin une fille qui ressemble à une enfant, tiens debout toute seule, et fait de véritables activités!

Oui, chez Lottie la poupée n’est pas mannequin, elle est reine pirate, karatéka, chasseuse de papillon, bricoleuse ou exploratrice. Bref, c’est tout sauf une potiche!

poupées lotties

Ahh ça, ça me plaît! Une poupée « Girl power » adaptée à ma fille et à son âge. De quoi éviter de la faire complexer sur ses fesses avant d’avoir atteint ses 8 ans.

Alors voilà : « Lottie a les proportions moyennes d’une enfant de 9 ans. Elle ne porte pas de maquillage, de bijoux ou de talons hauts et elle peut se tenir debout sur ses deux pieds. Elle porte du velours, du feutre et des collants à rayures – comme une vraie petite fille »

CQFD!

Moi j’adore! Et, si toi aussi ça te plait je te réserve une surprise pour bientôt….^^

poupée lottie par "je ne suis pas une Poule" poupées lotties par "je ne suis pas une Poule" poupée lottie par "je ne suis pas une Poule" poupée lottie par "je ne suis pas une Poule" poupée lottie par "je ne suis pas une Poule" emballage poupée lottie muddy puddle emballage poupée lottie butterfly

Merci à la marque de m’avoir offert ses deux poupées qui feront le bonheur de ma Poupette lorsqu’elle les découvrira dans ses souliers.

23 thoughts on “Une poupée Lottie pour Noël

  1. Elles sont top!
    C’est vrai que je me dit que FeuFolet aura probablement une ou deux barbier (y’a pas de raison, mon mari en avait aussi), mais choisir ce genre de poupée serait encore mieux
    J’adore la pirate

      1. Cette poupée Mudy me plait beaucoup car elle ressemble à ma petite fille et elle peut l’emporter partout.
        Très bonne idée pour toutes les toilettes bien adaptées aux
        petites filles d’aujourd’hui comme des copines .

        Merci pour ma participation

  2. Ho mais moi aussi je suis dingue de la période pré Noël. Une vrai pathologie. Je mets même des decos de Noël dans mon open space au bureau (sans demander l’avis de mes collègues… la tyran de Noël )

    Et merci pour les poupées. Je ne suis pas du tout la dedans avec petit habitant mais j’ai une amie qui elle aussi aimerai bien des poupées qui ne ressemblent pas à des prostituées pour sa fille. Je lui partage ton article tour de suite.

  3. Super mimi j’adore !!
    Dommage qu’E.chouch’ soit encore trop petite…
    Par contre Barbie aussi a exercé tous les métiers, ce n’est pas qu’une potiche ! J’ai été voir cette année à paris une expo sur Barbie qui a fait beaucoup parler, au musée des arts déco ! On y rappelait entre autres, que Barbie a été la première poupée « femme » , célibataire et sans enfants ! Lors de sa sortie c’était la première fois qu’on proposait aux petites filles autre chose qu’un poupon à materner !
    http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/musees/musee-des-arts-decoratifs/actualites/expositions-terminees/arts-decoratifs-et-design/barbie/#article5994
    bises 😉

    1. J’adore ma Lau’! Oui c’est vrai que Barbie n’a pas toujours était une potiche. Mais je eux te dire que la mienne tenait plus de la Spicegirl que de Barbie vétérinaire! si tu vois ce que je veux dire…^^

  4. C’est vrai qu’elles sont bien ! Ma pucinette n’a jamais beaucoup joué aux barbues et la période monstres High a été très brève heureusement !! Elle est beaucoup plus playmobi ( fermes avec animaux) ou Lego… bon après j’ai joué aux barbues étant petite mais je ne me suis pas trop posé de questions sur leurs formes à l’époque……

    1. Ah… Les playmobils… EN fait moi j’ai adoré tous les trucs qui te permettent de créer une histoire et de jouer à plusieurs… On pouvais jouer pendant des heures avec mes soeurs… Et pourtant on avait des « playmo » à l’ancienne!

    1. Elles sont tops! Vraiment! Je les trouves trop choupettes! D’ailleurs je vais bientôt en faire gagner 1 sur le blog… Et comme ça ne périme pas…^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *