Les contre-efluents ou quand bloguer devient réel

Tout a commencé avec la sélection des « efluents », cette éminente rencontre au sommet organisée par Parole de Maman, genre de saint Graal de la blogueuse parentale… Bref. The place to be.

Mais vois-tu… Je dois être une blogueuse en carton car ma candidature n’a pas été retenue. Arf… Enfer, damnation et déception! Moi qui voulait rencontrer mes copi-net en chair-et-en-os…

Qu’à cela ne tienne, Miss Escarpins & Marmelade (aka Frau Pruno, aka j’vous-dirais-pas-son-nom) a décidé de prendre les choses en mains – et crois moi, quand elle fait ça, tu files droit! – et a invité quelques copi-net triée sur le volet à venir se rencontrer dans un endroit tenu secret (chez ses parents)  quelque part aux alentours de Montpellier.

Bien sûr j’ai flippé, j’ai dis oui, j’ai re-flippé, j’étais over-excitée, et j’y suis allée ( tout en flippant (encore) de ne pas être tombée dans un traquenard de serial killeuse. J’ai vu « Shining »…)

Ouai… J’suis comme ça moi. Le genre de fille qui conduit neuf heure, enceinte, pour aller rencontrer des filles qu’elle ne connaît pas, dans un endroit qu’elle ne connaît pas plus… Je suis ce genre de fille : folle!

C’est curieux comme principe, quand on y pense, non? Rencontrer quelqu’un que tu connais (ou crois connaître) mais en faite pas vraiment. C’est vrai ça : sur le net, on ne connaît que ce que l’on a bien voulu nous montrer, on a mis un ton, une intention, un caractère derrière les mots, les photos, les échanges. Et si on s’était planté… Et si on ne s’entendait pas du tout… Et si….

Et NON! J’ai eu la chance de rencontrer 3 filles super. Des filles vraies. Aussi chouettes dans la vie que sur le net :

Miss Pruno, aussi génialement déjantée.

Angélique, aussi douce que je me l’étais imaginée.

Madame Délire, aussi drôlement adorable que sur son blog.

Contrairement à ce que je craignais, le week-end s’est déroulé en toute simplicité. On s’est retrouvée comme quatre copines qui ne se sont pas vu depuis longtemps. Autant te dire que ça a bavassé sévère, le tout arrosé de champagne et de virgin mojito.

C’était intense et fugace.

C’est à refaire!

Merci les filles d’être vous. Je vous kiffe!

Mathilde

fullsizerender img_1890 img_1881 img_1906 img_1905

19 thoughts on “Les contre-efluents ou quand bloguer devient réel

  1. Wouaw! Comme t’as dégainé rapidement! Pas eu le temps d’écrire mon article!
    Tout pareil évidemment, ce fut un réel plaisir de te rencontrer, et tu es vraiment telle que je me l’imaginais derrière mon écran: pétillante, jolie et rigolote.
    Je suis très heureuse de t’avoir rencontrée et je t’embrasse!

    1. Roo ! Merciii ! Moi aussi j’ai vraiment adoré te recontrer ça a été si évident ce week-end ! Et tu es vraiment une hôtesse parfaite! Et nous des bloggeuses en carton parce qu’on a oublié de documenter tous les bons petits plats que tu nous as mitonné! Miam! Il faut à tout prix qu’on se refasse ça !

  2. Quel plaisir de vous voir ensemble ! 🙂 C’est superbe de se dire qu’on peut faire des rencontres géniales sur le web <3 Ma bande de copines et moi on se connait depuis 8 ans grâce à un forum de greluches, et je bénis ce moment où j'ai eu envie de poster sur le topic "comment porter un jean blanc", car franchement quand je vois les amitiés que ça m'a apporté je trouve ça dingue !

  3. Oh oui, neuf heures de route enceinte, quel courage ! Je me demande déjà si je vais supporter les trois heures aller-retour pour aller à Paris deux fois au mois de décembre 😉

    Ça avait l’air bien sympa en tout cas cette petite rencontre 🙂

    On a aussi fait un mini-meeting blogueuses avec Maman A Dada du blog A dada et au dodo ce weekend, qui était bien chouette aussi ! J’y ai notamment appris qu’il y avait 250 places aux efluents cette année, contre 400 l’année dernière… Donc effectivement, la sélection était sans doute bien plus sévère…

    1. Bah… C’était sensé être 3h30 aussi mais à l’aller il y a eu…je vous le demande en mille : Des bouchons! résultats 5h30 de route! J’en pouvais plus de conduire! Heureusement que j’avais des covoitureurs!
      En tout cas c’était un super week-end! Et, pour les efluents… Bah tant pis, ce sera pour l’année prochaine (enfin j’espère…^^)

  4. Super idée que d’avoir organisé une rencontre entre vous ! Et ça avait l’air très sympa entre les mojitos et le soleil ! Je vous envie 😉 et merci pour ce retour sur ton blog, comme ça, on avait un peu l’impression d’y être…

  5. OMG t’as dégainé l’article a la vitesse de l’éclair !! lol c’est clair qu’on est folles, mais qu’est ce que c’était bon !!! je me doutais un peu que t’étais une meuf du tonnerre, mais là, j’en ai eu la preuve ! ( je l’ai remis pour la postérité !!! lol )

  6. Ben moi j’aurai bien aimé te rencontrer aux efluents 🙁 C’est vrai que c’est chouette de voir IRL les blogueuses … ça fait partie de choses que je préfère dans le blogging. Certaines d’entre elles sont devenues des amis depuis 3 ans que j’ai ouvert mon blog … A très vite j’espère 😉 Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *