Gâteau au chocolat sans Gluten ni lactose

Salut l’internet!

Cette semaine, toi même tu sais (ou pas) c’est la semaine du goût. Du coup la crèche de Bébou propose à chaque famille de venir animer un atelier ou de ramener une spécialité de chez lui.

Comme je ne pouvais pas venir lundi matin pour cause d’examen ès FIV (promis je te donne des news dans la journée) je me suis mise au boulot pour fabriquer ma nouvelle recette fétiche (made in moi-même) de gâteau au chocolat sans gluten et sans lactose.

Ouiii… Parce que, dans une énième tentative pour soigner mon eczéma (après le maquillage bio, le no-poo et le savon fait maison, je m’attaque à l’alimentation) je suis « gluten and lactose free » depuis le 1er septembre…. Bon pour être honnête avec vous, j’ai toujours de l’eczéma mais je me sens moins fatiguée et j’ai perdu du poids. Qui sait, ça m’aidera peut être à tomber enceinte… Oui, oui, il paraît que vivre sans gluten et sans lait guérit de tous les maux (#lol).

Bon en attendant, c’est pas si contraignant que ça car il existe des tonnes de substitues pour le lait et le blé.

Bref. Après cette looongue digression venons-en à la recette :

p1060023

Pour fabriquer ce délicieux gâteau au chocolat avec un subtile goût de noix de coco,

Il te faut :

  1. 100g de gras (soit ici 25g d’huile de coco + 25g d’huiles végétales mélangées (type isio4) + 50g de purée d’amande blanche)
  2. 200g de chocolat noir (tu peux même mettre du 70% si tu es fan de « vrai » chocolat)
  3. 100g de sucre (50g de sucre roux + 50g de sucre de coco)
  4. 100g de farine (50g de farine de coco + 50g de farine de châtaigne)
  5. 1/2 sachet de levure chimique
  6. 3 oeufs
  7. 1 verre d’eau (environ 12cl)

Ensuite :

Y a plus qu’à mélanger le tout dans l’ordre (en faisant bien sûre chauffer le chocolat dans le gras (au bain Marie ou au micro-onde. Ca semble logique mais je précise quand même).

On verse dans des moules ou des cassolettes et on enfourne une vingtaine de minutes jusqu’à ce que ce soit cuit.

Voilà! Y a plus qu’à déguster! Bon appétit!

p1060025

2 thoughts on “Gâteau au chocolat sans Gluten ni lactose

  1. Bonjour :o) Si je peux me permettre (ou pas sinon tu effaces pas de souci) l’huile mélangée dont tu parles n’est pas bonne pour la santé, dans le cadre de ton rééquilibrage alimentaire et pour les autres:o)
    L’étiquette promet monts et merveilles mais ces huiles sont cuites à très haute températures (180°) et n’apportent rien d’autre que de mauvaises graisses. Il vaut mieux prendre de l’huile d’olive de première pression à froid (bio) pour la cuisson et de l’huile de colza par exemple (1ere pression à froid aussi tant qu’à faire) pour les salades.
    Merci pour le partage de la recette.
    Bonne continuation :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *