Ca m’éneeerve!

Coucou l’internet !

Tu le sais peut être déjà (si tu as suivi un peu mes déboires automobiles sur FB ou sur Insta), mais il y a quelques jours, un Flutain de canard de mes deux a embouti gravement la portière avant droite de ma toute-toute-nouvelle-voiture en s’extrayant de sa place (sur laquelle il s’était bien entendu garé comme un « caca bouyah » (expression de Bébou 2 ans. Je ne sais pas qui sont ses parents… Ne me juge pas !)). Bien entendu l’enflure s’est carapatée sans demander son reste et, cela va sans dire, sans prendre la peine de me laisser une petite note sur le pare-brise (au moins pour dire « pardon »).

Bref tu t’imagines bien qu’en sortant de chez « Gifi » les bras chargés d’affaires pour meubler ma nouvelle voiture (si si ça se meuble une voiture !) j’étais ravie ! Ma belle toute-toute-nouvelle-voiture, à peine trois jours de vie… et la voilà déjà rayée, la pauvre…

Mes paquets dans un bras Bébou dans l’autre, immobile comme une demeurée en plein milieu du parking, je ferme les yeux, je pense « contrôle Z, contrôle Z ». Je rouvre les yeux, Rien ne se passe. Je referme les yeux, je pleure un peu (je suis quelqu’un d’émotif). Puis je me ressaisie et je cherche une caméra (j’ai trop regardé « les experts »). Rien. Je fais le tour des magasins. Rien. Personne n’a rien vu et il n’y a aucune caméra sur ce parking. Zut, flutte, crotte, Bite !

J’appelle mon assurance : fermée depuis 5 minutes. Je vais déposer plainte contre x au commissariat (oui je sais ça sert à rien…) : fermé ! A cette heure si (18h30) c’est uniquement réservé aux urgences… Quoi ?! Et l’agression de ma Dacia par un chauffard en fuite c’est pas une urgence ?! Non. OK….

Finalement je rentre chez moi. Je suis dépitée. Il ne me reste plus qu’à geeker et là je tombe sur l’excellent article de ma cop’s Escarpins &  Marmelade. Un truc bien vilain comme je les aime ! Du coup j’ai décidé de lui emboîter le pas (c’est mieux que de dire que je la copie grave !).

Alors voilà, de façon complètement désordonnée, ce qui me fait sortir de mes gonds (mais discrètement, hein, j’suis pas quelqu’un de vindicatif, sûrement pas assez d’ailleurs)

Les gens qui mâchonnent leurs chewing-gums bruyamment la bouche ouverte ça m’énerve ! Non mais sérieusement j’ai pas envie de savoir de quelle couleur est ton chewing-gum mec !

Je déteste ceux qui racontent leurs vies beaucoup trop fort. Oui c’est vrai ta dernière épilation à la cire ne me passionne pas. En faite ta discussion pollue la mienne et j’ai du mal à comprendre ce que mon amie me dit : « Donc je l’ai revue la dernière fois après sa séparation, et  elle m’a – épilé le maillot – Elle a pleuré la pauvre –  j’ai eu trop mal à la chatte – enfin ça se comprends après 6 ans de vie – Laisse tomber maintenant j’ai des boutons c’est chaud !-…. ». Bref tu comprends pourquoi ça m’énerve un brin.

Ceux qui mettent leurs musiques sur leurs portables dans des lieux communs, m’enquiquine aussi au plus au point (oui j’utilise le verbe enquiquiner ! Quoi ?!). Figure toi qu’un jour dans le métro j’étais face à 2 ados boutonneux qui écoutaient leur rap pourri  sur leur téléphone. J’ai rien contre le rap mais là c’était pourri. En plus on comprenait rien aux paroles tellement que le son était mauvais. Du coup je me suis dis que j’allais faire comme eux. Mettre ma musique bien fort  sur mon engin. J’espérai ainsi leur montrer que si tout le monde faisait comme eux ce serait affreux. J’ai même choisi un gros rock bien vénère exprès ! Et bin ! Rien que dalle ! Nada ! Z’ont pas compris ! Peut être que si tout le wagon avait fait comme moi… Humm… ou pas.

Les gens qui hurlent en appelant leurs sales gosses « Keviiin » dans les supermarchés ont aussi tendance à me hérisser le poil (tout comme ceux qui appellent « Kymberleeeey ! », « DJordaaan ! », « kenniii » ou tous autres prénoms issus de séries américaine). Un jour faudra que je fasse un post « prénoms de merde » mais j’ai peur de me mettre une partie de l’internet à dos.

Je ne supporte pas les gens qui font des généralités, sociales, raciales… Peut importe elles sont toutes débiles !

Je déteste les gens qui coupent les files dans les supermarchés, ceux qui ne te laissent pas la place alors que tu es enceintes de 12 mois (oui tu es un éléphant et alors !). Ceux qui font chier faire leurs besoins à leurs chien en plein milieu du trottoir et qui ne ramassent pas (parce que c’est toujours moi qui marche dedans !).

Je n’aime pas quand une vendeuse me toise comme-ci je n’étais pas à ma place… Oui cette boutique est trop chère pour moi et alors… J’aime les belles choses, j’ai le droit de regarder, non !

Je conspue les flutains de canards qui te collent aux fesses en voiture… Mais par-dessus tout je vomi ceux qui emboutissent les voitures des autres et partent comme des raclures! Grrr!

Voilà c’était le moment ça m’éveerve de celle qui n’était pas une poule ! Wouaah que ça fait du bien !

Et toi y a des choses qui t’énervent ? Vas y défoule-toi, c’est le moment !

Bécos

Mathilde

17 thoughts on “Ca m’éneeerve!

      1. lol Oui voilà. Je t’ai fait un copier coller de ce que j’ai pu voir apparaître sur mon FB 🙂

        « Parce que maintenant je me fou de tout  » « Parfois, il n’y a pas besoin de mots, de gestes, seul un vrai sourire suffit … « Tu veux un prince, meuf ? va à carrefour, rayon biscuits »

        Et tout ça avec le selfie de la fille à chaque fois

  1. Je suis d’accord avec toi, toutes ces choses m’énervent aussi.
    Ainsi que les démarcheurs qui viennent sonner à l’heure de la sieste et qui appuient 2 fois sur la sonnette, les vieux qui courent après le bus mais te demandent ensuite ta place (si tu peux courir, tu peux rester debout), les parents qui doublent tout le monde pour être les premiers dans l’école, les gens qui ont d’énormes molosses, sans laisse ni muselière dans les jardins publics, …
    La liste est longue. Ça me fera une idée de billet le jour où je serais super énervée !

  2. HAHA! J’adore quand t’es énervée! La dernière fois on était aux Galeries Lafayette chez Ralph Lauren, et la vendeuse a été exécrable! J’avais l’impression d’être dans Pretty Woman avec les deux connasses qui refusent de servir Julia Roberts. Ma mère était super énervée et la vendeuse en a pris pour son grade . Mouarf momuarf mouarf….

  3. J’ai adoré la partie « épilation du maillot », elle m’a fait beaucoup beaucoup rire 😀

    Bon, après, ma fille ayant un prénom américain (bon, plus anglais, on va dire, c’est pas non plus un prénom de Beverly Hills), je peux pas vraiment compatir sur cette partie, je fais sûrement plus partie des personnes pour qui les gens secouent la tête avec désespoir en se disant : « Mais qu’est-ce que c’est que ce prénom, encore ?! » :p

    Je compatis par contre beaucoup pour la voiture ! La mienne est vieille et a vécu quelques mésaventures avant moi, mais on m’a récemment siphonné de l’essence, et on a arraché des éléments de la voiture de mon mari (la trappe à essence et l’essuie-glace arrière : là, pour le coup, c’était vraiment de la malveillance). Alors je comprends bien cette impression de colère et d’impuissance mêlées… (surtout qu’effectivement, on a porté plainte, mais pour ce genre de choses, faut pas se leurrer, ça ne mène jamais à rien, la police s’en fout…)

    1. Bon attention prénom anglais et prénom américains c’est pas tout à fait pareil. On ne met pas une « Fiona » sur le même plan qu’une « Brenda » par exemple. Bon allez… Balance c’est quoi son prénom à ta poupette?

  4. Oooooh, un billet défouloir, mais c’est bon ça !! Je te comprend à 100% pour les conversations parasites, je manque cruellement de concentration alors ça m’arrive TOUT.LE.TEMPS. de ne plus rien biter à ce que me raconte mon -vrai- interlocuteur ! Et moi en face de chez moi, j’ai régulièrement des « BRIAAAAAAAN, MONTE MOI MES CLOOOOOPES ! LJUBLJANA TU FERMES TA GUEULE ! » (c’est dommage, ça pourrait presque être joli comme prénom Ljubljana, si ça n’était pas GUEULÉ À 120 DECIBELS !!!

    ^^

    Sinon je compatis pour ta toute-toute-nouvelle voiture !

  5. Oh, merci pour le defouloir!!! Allez, j’en profite aussi, c’est l’endroit. En ce moment, j’ai tendance a eprouver un brin d’agacement envers tous ceux qui me disent « Comment caaa? T’as pas encore accouche? ET T’EN AS PAS MARRE D’ETRE ENCEINTE?… »
    Pour ta voiture sinon, c’est bien la loose… J’espere que tu pourras regler ca rapidement :-$

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *