Tu vas me manquer

Aujourd’hui nous sommes mercredi et je ne t’appelle pas. Je sais que désormais je les passerez tous sans toi. Sans ta bienveillance et ton dynamisme, sans tes bons (et sages) conseils et sans tes mille et une idées d’activités.

Il n’y aura plus de  » et si tu venais prendre un thé » qui se transformaient immanquablement en goûters gargantuesques. S’en est fini de tes délicieux gâteaux chocolats-bananes encore chauds… addictifs (toi même tu sais que tu cuisines de la drogue)!

Comme ils vont me manquer nos après-midi à rallonges, qui finissaient parfois pas un « tu resteras bien manger… ». Alors ont disait adieu à tout sens de la diététique et on se gavait de Pizzas et autres hamburgers.

Désormais avec qui vais-je pouvoir partager mes doutes quand aux méandres de la maternité et de l’éducation? A qui vais-je pouvoir étaler mes états d’âme de petite prof?

Aujourd’hui c’est mercredi et je le passe sans toi. Quelle idée tu as eu d’aller te faire muter à perpète les oies? Six heures de route, non mais vraiment, à quoi tu pensais?  Tu vas me manquer ma co-parenteuse. Tu as intérêt à me téléphoner!

Bisous ma Laëtitia, ma presque jumelle,

Mathilde

10 thoughts on “Tu vas me manquer

  1. Vue! Prise en flagrant délit de mièvrerie! (Je me la ramène car tu peux pas voir mes joues inondées)
    Ici pas un jour pour le moment où Raphaël n’a pas demandé « Makilde et Luchie », en allant au parc, faire du vélo. Il met des livres de côté pour « Luchie », ca me fend le coeur!
    Tu as été ma bouée cette année (rien à voir avec ton tour de taille)
    Merci pour tout ma belle!
    Et la fin de mon commentaire s’adresse à toi l’internet (elle, j’ai peur qu’elle prenne la grosse tête 😉 ) : continue de lire ce blog, d’y répondre, de le faire vivre car tu as la chance de discuter avec une femme bienveillante, curieuse de connaitre les avis des autres et d’en discuter, qui a beaucoup d’humour et d’idées ingénieuses. Je sais que malgré le temps que ça lui prend, elle adore son blog et les gens qui y participent. Et si tu as le bonheur d’aller chez elle: elle a de super thés, elle fait des gâteaux excellents et elle a des purées parfaites pour les mercredis soirs! Mais chut c’est notre secret !

  2. Bouh ça me rend triste pour toi ma caille !!! c’est bien dommage qu’on soit si loin nous aussi, j’aurai pris mes mercredis aprèm pour venir manger du gâteau au chocolat moi aussi ! faudrait que tu retrouves une autre maman cool !!

  3. Bouh c est tristoune… Je pratique aussi le co-parenting assidument et une de mes mamans francaises préférée va me quitter à la rentrée 🙁 . Alors oui je comprends. Bon et sinon une mutation en allemagne ca te branche pas ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *