Bon baisers de L’île de Ré #2

Ca y est, les vacances sont fini…. C’est le retour à la « vraie » vie et c’est duuur! trèes duurr!

Allez… On se reprend et on prolonge un peu les vacances avec quelques autres photos de mes vacances sur L’île de Ré (les premières ici et ici) et mes bonnes adresses sur l’île (bon.. Yen a pas beaucoup… J’ai pas franchement passé mon temps à faire du shopping hein!).

Allez on commence avec les incontournables (et délicieuses) glaces de « La martinière » sur le port de St Martin en Ré… Je te conseil spéculoos, caramel au beurre salé et vanille noix de pécan… Une flutain de tuerie! La chocolat a l’aire pas mal aussi. Demande à Bébou, nous on a pas eu le droit d’y goûter (chasse gardée!).

Je continue ensuite avec un gros, GROS coup de coeur déco (découvert au Bois-plage mais il y a aussi une boutique à St Martin) : Migration (leur site internet ne leur fait pas honneur mais la boutique est géniale!) Avec un très belle sélection. Bref j’ai eu envie de tout acheter! Les proprios, super sympas, m’ont autorisée à prendre des photos! Vas-y n’hésite pas, inspire-toi!

2930

31

32

33

34

Pour faire de shopping, où juste pour te rincer l’oeil, si comme moi tu n’as pas le budget va te promener rue de Sully à St Martin. On y trouve même des tee-shirt souvenir pas kitch! Top!

42

Pour découvrir l’île rien de tel que le vélo! On peut en louer un peu partout. Nous on a opté pour le tandem et on a pas divorcé! Youpiii!

56

Pour agrémenté une « petite » ballade en vélo (de 50km!), rien ne vaut un apéro au rosé sur une plage des Martray pour déguster quelques huîtres à même le rocher. Il paraît que c’est délicieux. Perso je n’aime pas les manger, mais j’aime bien les ramasser. Je fais donc le bonheur de Chéri-chéri qui mange double.

Rendez-vous ensuite au « frères de la côte à Ars-en-ré. C’est simple et délicieux! Y a une super vue et la serveuse a de la gouaille. Je vous conseille les moules avec leurs frites maison et le blanc de seiche qui est à tomber.  Attention il vaut mieux réserver!

53

54

Et voilà! Les vacances c’est fini! Un dernier Pique-nique du soir sur la plage et c’est parti pour 9 heures de routes sous un cagniard d’enfer, sans clim… On peut pas rester un peu plus?

55

 

2 thoughts on “Bon baisers de L’île de Ré #2

  1. Merci de partager avec nous les photos de ton sejour, j’espère que tu en as bien profité, la fin des vacances c’est toujours difficile parce que nous devons retourner dans le train train quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *