The petit planning {printable}

Coucou l’internet!

Aujourd’hui je vous propose ma version de la poutre du temps / semainier / planning, pour que ma Bébou arrive à se repérer dans le temps.

J’avais jeté un coup d’œil aux poutres du temps à la sauce Montessori, mais franchement… Le truc tout en longueur ça me plaisait pas trop. J’aimais mieux le principe du semainier compacte avec le planning de la semaine, mais ça ne me semblait pas asez complet. Du coup j’ai un peu mixé le tout pour créer un truc qui me convient.

On peut s’y repérer à plusieurs niveaux, du plus large au plus précis :

  1. Dans l’année, en sélectionnant la saison.
  2. Dans le mois, en sélectionnant le jour. On peut ainsi voir si on en est au début, au milieu ou à la fin.
  3. Dans la semaine, en sélectionnant le jour, ce qui permet de voir ce qui y est prévu ainsi que le planning des jours suivant grâce à des petits dessins de nos activités habituelle. On peut aussi choisir d’écrire des choses au feutre velleda.

Cette fois-ci j’ai tout collé sur des feuilles aimantées, plastifié et découpé.

J’ai mis le tout sur mon frigo! Et voilà!

P1040795

P1040797

Si ça te plait je te balance les « printables » parce que, décidément, je suis une fille bien gentille, non?

petit planningpetit planning2petit planning3

Ah oui… Et n’hésite pas à faire un petit tour pour voir mon tableau de motivation pour le pot. Je viens d’y faire une petite modification, après un mois d’utilisation.

8 thoughts on “The petit planning {printable}

  1. Ah super ce petit planning ! J’en avais fait un pour ma fille, sur le même principe avec aimants et planches plastifiées, quand elle avait 2 ans et demi / 3 ans donc beaucoup plus simple, juste pour la situer sur la semaine (qui fait quoi pendant que je suis à l’école, avec qui je mange aujourd’hui…) Si tu veux voir ce que ça donne il est là : http://www.zunzunblog.fr/creer/diy-tuto-planning-de-lou/. Je garde le tien dans un coin de ma tête pour l’évolution du premier 🙂 Actuellement je prépare une guirlande du temps aussi pour elle, avec des perles colorées, pour qu’elle visualise les différents temps de la garde alternée sur le mois (elle a 4 ans maintenant).

    J’arrive ici depuis ma page hellocoton ou tu avais liké un article, je suis bien contente, ça me plait bien tout ce que je lis là ! A bientôt !

    1. Je crois que ma pucinette aussi est un poil jeune pour tout bien comprendre à fond… elle n’a que 28 mois mais je me dis que si déjà elle comprend où on en est dans la semaine c’est déjà pas mal… Pour le reste ça viendra progressivement…

  2. C’est trop beau j’adore !! Mais dis moi question bete tu les achètes ou les feuilles aimantées et tu fais comment pour plastifier ? Parce que moi la grosse naze du DIY je n’ai jamais fait ca…

    1. J’ai acheté les feuilles aimantées (autocollantes) chez la foir’fouille mais j’imagine qu’on en trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs et sur internet. Et je plastifie avec du couvre livre autocollant. C’est tout simple

  3. J’ai essayé de te laisser un commentaire hier, mais ça a foiré. BRef, je te fais un résumé de ce que je t’avais écrit:
    Ô ma déesse, apprends-moi à être organisée comme toi… Et avoir des gros seins.
    Ok, apprends-moi au moins à être organisée.
    Des bécots, et félicitations pour ta sélection!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *