Comment j’ai sauvé le nez de ma fille

Salut l’internet!

Je sais pas si tu l’as remarqué, mais en ce moment on dirait bien que la météo se fout royalement de notre gueule. On se lève il fait dix degrés sous une pluie battante (en plein mois de Juin… Normal!), puis il y a une petite éclaircie et d’un coup le thermomètre fait péter les 25 degrés!

Résultats ici on a tous choppé le « rhubbe »… Et bon… Pour nous, les adultes, ça va, il existe les pshi-pshitt qui te dégomment la muqueuse nasale à coup d’huiles essentielles… Mais pour Bébou qu’est ce qu’il reste? Les nettoyages au sérum phy.

Bon. Alors je ne sais pas si vous avez un jour essayé de vous infliger, à vous même, ce truc que nous faisons subir à nos enfants… Moi, par soucis d’équité, j’ai essayé. Mais c’est HORRIBLE! Les petites dosettes individuelles sont pleines de bouts de plastique mal dégrossis qui te ravagent l’intérieur de la narine! Et encore moi je ne bouge pas quand je me pshitt le bidule dans le naseau. Mais Bébou, elle, elle se débat vachement… Il fallait donc que je trouve une solution.

Ma solution la voilà.

P1040778

J’ai récupéré un petit bout de vieille pâte Fimo toute sèche qui traînait au fond d’un tiroir. J’ai entouré un bout de papier cuisson autour d’une dosette de sérum phy usagée dans le trou de laquelle j’ai inséré un cure-dent. J’ai modelé l’embout avec la fimo. Démoulé. Mis le tout au four. Passé un coup de papier de verre pour adoucir encore le tout… Et voilà!

P1040782

Son petit nez est sauvé!

Juste une petite curiosité… Y en a parmi vous qui ont déjà essayée de se se « sérum-physer » le nez? Ca pique non?

11 thoughts on “Comment j’ai sauvé le nez de ma fille

  1. le jour ou j’ai jeté le mouche bébé !! cette joie !! je pourrais en faire un billet tiens !! on se parle des moments ensuite ou je courrais après ma fille pour qu’elle souffle dans le mouchoir ???

  2. Ce sérum phy, j’ai toujours eu l’impression de ne pas savoir m’en servir correctement et de faire pire que mieux alors je préférai le spray d’eau de mer et le mouche bébé.
    Voilà un embout à faire breveter 😉

  3. Bonne idée ! Je n’y aurais pas pensé (et pourtant j’ai de la pâte Fimo qui traine dans mes placards) 😉

    Pour répondre à ta question, non je n’ai pas essayé de me « sérum-physer » le nez ^^ Mais je reconnais que ce ne doit pas être très agréable pour les bébés ! Ici on utilise un spray nasal pour les petits, l’embout est peut-être un peu moins agressif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *