Vive le Shikakaï

Coucou petit internet!

Tu n’es pas sans savoir que j’ai un tout petit problème d’épiderme eczémateux qui fait chier sa mère m’embête drôlement. Surtout dans le cuir chevelu où je n’arrive pas à me débarrasser de démangeaisons suivies de magnifiques pelades… Ouai j’suis quelqu’un de glamour tous les jours!

Il y a quelques temps j’ai vu plusieurs vidéos et articles (ici par exemple) qui parlaient d’un truc chelou : le NO-POO.

Au début j’avoue avoir crue à une nouvelle méthode de bien être intérieur consistant à ne pas faire caca… No Poo-p j’suis bilingue j’te dit!

Mais non en fait le no poo c’est quand on utilise plus de sham-poo! A la place on utilise un truc (qui ressemble à du caca… donc j’étais pas tombée loin, quand même) que l’on appelle le « Shikakaï » (tu vois le rapport avec le caca ou il faut que je t’explique?). Bref. Les filles étaient dithyrambiques à ce sujet : »c’est géniaale » « c’est une ré-vo-lu-tion » « c’est le mimi, c’est le mimi, c’est le miraacle! ».

P1040550

Alors moi, pas bête, je me suis dit : « si c’est si merveilleux il faut que j’essaye »… Et bin j’ai pas été déçue! C’est Génialement miraculeux ET révolutionnaire! En une semaine mon eczéma a diminué de moitié et mes cheveux son super propres et brillants. Bon… En revanche ils ne sentent pas les fleurs d’orient. Ils ne sentent rien. Tant pis je mets du parfum de toutes façons!

Alors le Shikakaï (à prononcer : « chicacaille ») c’est une poudre de cosses de je-ne-sais-pas-trop-quoi (« Acacia concinna » si tu veux tout savoir, ça t’aide pas, moi non plus…). Bon en gros c’est une poudre ayurvédique utilisée en Inde et que l’on utilise pour se laver les cheveux.

La méthode est simple. Il faut mélanger un peu de poudre avec  de l’eau dans un petit récipient et ensuite on s’étale la pâte ainsi obtenue sur les cheveux, on masse, on laisse poser un peu et on rince.

P1040552

Alors… C’est curieux parce que c’est granuleux, que ça ne mousse pas et que c’est pas aussi facile à étaler qu’un shampoing classique. Mais ça ne sent pas mauvais. Tout juste une petite odeur épicée pas désagréable et, quand on se rince les cheveux… C’est le mimi, c’est le… oh! C’est bon on a compris! Le cheveux est léger, propre et soyeux. Nickel!

Si ça vous tente d’essayer… Franchement je vous le conseil! Bon… J’ai les cheveux courts. Je sais pas si ce serait aussi simple avec des cheveux archi-longs… Alors à bon entendeur salut!

 

Ahh.. Et le prix? 3,90€ les 250gr. (vu que perso j’utilise 2 cuillère à café par shampoing) C’est pas très cher.

12 thoughts on “Vive le Shikakaï

  1. Ahah, j’ai eu EXACTEMENT la même pensée que toi quand j’ai vu le terme de no-poo pour la première fois, il y a pas si longtemps que ça ! Ça m’intrigue ta patouille là, je testerais bien ! Les gens hallucinent quand je leur dis que je ne me lave les cheveux qu’une fois par quinzaine (et quand on me dit que mes cheveux sont super beaux, c’est en général à la fin de la fameuse quinzaine !), contre tous les jours au lycée, où mon surnom c’était Chewbacca (les ados, ces brutes sans coeur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *