mon petit tableau de propreté

Salut l’internet!

     Aujourd’hui je vais vous parler de caca. Oui c’est pas ce qu’il y a de plus glamourous mais si tu as un enfant tu sais à quel point c’est un sujet E-SEN-TIEL. Et je pèse mes mots.

     Bref en ce moment avec Bébou on approche doucement de la notion de propreté. En plus il fait beau c’est le moment. Comment ça y a pas de rapport avec la météo?! Bien sûr que si. Tout à avoir avec la météo (absolument tout!).

     Re-bref (décidément j’arrive pas à le lancer ce post) j’ai décidé de copier sur une super maman qui s’ignore (mais y travaille) et j’ai dessiné un « tableau de propreté ». Un tableau de propreté késako? Et bien c’est une feuille qui rappelle à l’enfant quand aller sur le pot tout en le motivant (parce qu’il y a un collage de « gommettes » à la clefs, et tout le monde sait qu’aucun enfant ne peut résister à un collage de gommette).

     Alors voilà je te partage mon ouvrage spéciale « caca-pipi-pot » :

propreté light1propreté light2

     Tadaaaa! Les images sont à imprimer sur format A4 et il n’y a plus qu’à découper les emojis. On peut les mettre sur un système magnétique (idéale pour le frigo), sur des pinces à linges (à accrocher à chaque passage au pot) ou encore à imprimer sur un papier collant. A toi de voir.

Et toi quelles sont tes techniques pour inciter à aller sur le pot?

 

19 thoughts on “mon petit tableau de propreté

  1. Très sympa cette idée , je suis maman de 3 enfants et j’ai toujours commencer la propreté avec les beaux jours , ma fille va d’ailleurs commencer cette été pour la rentrée en septembre.

  2. Ouh c’est chou ! Nous on en est encore à penser à éventuellement se lancer (enfin, à lancer notre fille, plus exactement, nous ça va merci), donc pas du tout encore à motiver bébé pour qu’il fasse pipi sur le pot toute la journée… Mais quand ce sera le cas, je crois que je reviendrai te piquer ton tableau lapins 😉

          1. Patience! Tout finit par venir… Tu as un dossier spécial propreté sur le blog si tu veux 😉 Ici nous luttons contre la sucette…Elle n’a jamais pleuré pour un doudou mais avec sa sucette c’est l'<3 !

  3. Bravo pour cette initiative! Bon, je t’avoue que j’ai utilisé une méthode basse et vile pour la propreté: j’ai acheté Chucky avec des bonbons. Un bonbon pour la petite commission, deux pour la grosse.
    Efficace. Mais pas approuvé par Françoise Dolto.

  4. Oh super ! On n’en ai pas encore à ce stage-là (rappelle-moi, Bébou a quel âge ?), mais j’adore l’idée ! Je reviendrais sûrement te la piquer d’ici quelques mois 🙂

    1. Bébou a eu 2 ans en Février… On en est vraiment au début. En fait disons qu’elle est prête physiquement, mais que pour l’instant, la couche ne la dérange pas du tout. On essaye de la motiver du coup (et nous aussi par la même parce qu’on oublie tout le temps de proposer le pot^^).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *