Lundi Piscine

Coucou petit internet

     Aujourd’hui c’est activité piscine… Et crois-moi c’est du sport. Genre tellement qu’il devrait y avoir un panneau de signalisation à l’entrée des piscines : Attention! Activité à ne pratiquer seule avec un enfant de deux ans qu’en cas de motivation extrême. Formellement déconseillée aux mamans fatiguées.

     Pourquoi? Euh… Parce que tu en chies. Je m’explique.

     D’abord il y a la mise en maillot de bain avec l’enfant. Comme je suis une fille organisée je m’étais mise préalablement en maillot de bain, chez moi, à l’abris des regards indiscrets, tranquille quoi. Mais il reste Bébou à qui il faut enlever les vêtements et enfiler la couche de bain et le maillot… qui est trop petit… Mer-credi! Bon tant pis ce sera couche de bain et puis  c’est tout! De toute façon Bébou est tellement excitée qu’elle n’arrête pas d’essayer de s’échapper de la cabine. Et toi tu peux pas lui courir après… trop occupée à te débattre avec ton jean sur les chevilles… Zut!

     Ensuite, il y a la douche… froide (c’est pour te mettre en condition). A prendre tout en retenant ton enfant par le slip alors qu’il essaye encore de se tailler direction le grand bain pour un plongeon de la mort, à moins qu’il ne s’éclate, avant, sur le carrelage glissant. C’est la lutte (finale? Non!).

     Après un passage glacé par le pédiluve c’est enfin l’arrivée au petit bain. Géniale tu as de l’eau jusqu’à la moitié du gras de fesse lorsque tu es assise. Résultat : tu te cailles le cul! L’enfant lui s’éclate comme un petit fou et ne semble pas tenir compte du froid ambiant.

     Au bout d’un moment, t’as tellement froid que tu proposes un passage au grand bain afin de pouvoir t’immerger entièrement. On gonfle la bouée, les brassards et c’est parti! On s’amuse, on nage un peu, on fatigue. C’est l’heure de rentrer…

     Et là c’est repartie pour la lutte. Re-douche impossible avec Bébou qui tente de se barrer toutes les deux secondes et moi qui crie comme un putois que « Je vais me facher! J’te jure! ». Puis c’est le moment fatidique du rhabillage toujours avec ton enfant, qui se croit dans prison break et rampe sous la porte pour s’évader de la cabine (au moment où, bien sûr, tu es à poil)… Pu…rée, mais c’est pas vrai?!

     Enfin, après avoir menacé 100 fois de ne plus jamais retourner à la piscine si ça continue, te voici enfin dehors. T’en peux plus. T’as mis ton tee-shirt à l’envers, tes cheveux ne sont ni coiffés ni séchés… Tu rêves d’une sieste et d’un mojito (les deux en même temps si possible), tandis que ton enfant pleure à côté (je traduis) :  » Je veux aller à la piscineuh »

 

     Bon… En vrai, sur place, c’était vraiment chouette. Mais je suis claquée (et Bébou aussi)!

     Je pense que le mieux c’est d’aller à la piscine en famille ou avec une co-parenteuse (si tu sais pas ce que c’est va voir par ici).

     Voilà! Et toi t’as testé l’activité piscine en solo?

IMG-20160411-WA0010IMG-20160411-WA0012

10 thoughts on “Lundi Piscine

  1. Pour l’instant, j’ai testé les séances de bébés nageurs seule avec un bébé de maintenant 18 mois … ms pour l’instant, ça va, il se laisse à peu près faire en cabine et il aime la douche 😉
    Prochain challenge, les bébés nageurs, seule, avec un enfant de 2 ans et un bébé de 3/4 mois … hum, je pense que je vais craquer pour un sukkiri.
    Bon, l’avantage des bébés nageurs, c’est que c’est limité dans le temps!

      1. Je trouve aussi les bébés nageurs pas donné (100€ les 10 séances) par contre, c’est deux adultes + 1 enfant. Je ne sais pas combien ça va me coûter 1 adulte + 2 enfants …

  2. Non, mais là, respect! Espèce de grande fofolle, va! Tu tentes la piscine, t’es comme ça, toi! Moi, je galère à garder Chucky prêt de moi pour une simple promenade, alors la piscine.. (saignement de nez) <3

  3. C’est bebe nageur avec ma fille de 21 mois. Euhhhh, je vais etre honnete: on zappe la douche avant et apres. Je la mets en tenue (couche de bain + maillot de bain integral) avant de partir et moi idem. Et je m’habille avec une grande robe genre robe gitane. C’est plus facile pour se rhabiller apres. Et pour ma fille, je la rhabille avec un jogging et basta. Voire quand il fait chaud, jsute une sortie de bain. Je la « tiens » dans la cabine avec des biscuits: apres l’effort, le reconfort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *