Projet fonte des graisses… ou pas

Salut l’internet

Cette fois-ci je dois bien avouer que j’ai eu du mal à me lancer dans l’écriture de cet article… Mais il le faut.

Il y a quelques temps je me suis lancée dans un projet de « régime » j’ai nommé le projet : « fonte des graisses ».Je pensais que m’engager publiquement m’aiderai.  Je me sentais pousser des ailes… Et je me suis crachée lamentablement. Ouille !

Comment dire… J’ai fait attention à mon alimentation pendant 3 jours, gonflée à bloc que j’étais, et puis pfiouuu… Je me suis dégonflée. Il y a eu mon inactivité d’abord suite à l’opération nettoyage de printemps de mon utérus (à suivre ici, ici et ici). Puis il y a eu les gens… Tous les gens qui se sont venus nous visiter dans notre belle Savoie d’adoption. Ses personnes que l’on aime et avec qui nous avons festoyé : comprendre mangé, bu, mangé, bu, et re-mangé, de préférence de bonnes choses bien grasses, le tout arrosé de bon vin.

Oui ! C’est ça mon problème ! J’aime les bonnes choses. Je suis une bonne vivante, une épicurienne, une grosse kiffeuse de vin et de croustille au fromage !

Alors oui… C’est la présence de toutes ces personnes en visite chez nous qui a été la cause de mon ratage régimesque. Plus précisément c’est ce qui a été mon excuse pour me jeter à corps perdu dans la nourriture… Parce que j’aiiiime la bouffe ! Et j’aiiiime le vin (et la bière et le champagne et le limoncello et… Je ne suis pas alcoolique, non… Je t’assure !)

Tout ça pour dire que, si je reviens ici toute penaude…. C’est que je n’ai pas perdu de poids. Non. J’en ai pris… +3,5kg sur la balance ce matin…

J’ai envie de me mettre des claques, de pleurer, de manger, de me décourager et de me remotiver tout en même temps : pas schizo la meuf…

Encore une fois se sont mes sœurs qui tentent de me remotiver. Elles qui me connaissent si bien. Elles savent que je suis tellement fière et tellement bien quand je suis plus mince. Pour moi il n’est pas question de ressembler à une gravure de mode en bikini sur la plage (comme en parle si bien … ici). Non. Pour moi il est question de me sentir bien dans mon corps tout court.

Alors voilà. Je me lance… de nouveau. J’essaye de me motiver… de nouveau. Et j’espère ne pas m’auto-décevoir… de nouveau.

La suite au prochain numéro.

9 thoughts on “Projet fonte des graisses… ou pas

  1. C’est pas facile tout ça 🙁 . J’imagine que ce ne doit pas être facile de ne pas être bien dans son corps alors j’espère que ça suffira à te remotiver ! Tu peux aussi nous faire des petits points d’étape plus réguliers genre toutes les semaines si ça peut t’aider… Moi je serai là pour t’encourager 🙂 .

  2. Allez courage ! Je sais combien il est dur de perdre du poids, comme toi j’aime manger, et boire (surtout la bière). Comme toi, j’aurais bien quelques kilos à jeter à la poubelle.
    Je t’envoie plein de motivation et j’en garde un petit peu pour moi, j’en ai bien besoin 😉

  3. Salut! Je suis comme toi!

    Pour ma part, ce qui a marché, c’est de faire fi de tous les conseils à la con qu’on lit partout: faire des plus petits repas, un régime pas trop strict et équilibré qu’il faut tenir à vie, tout ça tout ça…

    J’ai fait mon régime adapté à ma psychologie: j’ai horreur, absolument horreur, de sortir d’un repas avec les crocs. Par contre, j’aime bien attendre d’avoir très faim et me faire un bon repas!

    Du coup, certains jours, ben je ne fais qu’un repas (le soir, là encore c’est personnel, moi ça ne me gêne pas d’avoir le ventre vide la journée, par contre je ne peux pas aller dormir sans avoir fait un bon dîner… chacun est différent, le coup de « prendre un petit dej’ de roi, blabla…très peu pour moi!)

    Donc un jour par semaine environ j’essaie de ne manger qu’un (gros) repas, les autres jours j’essaie de faire 2 repas seulement (déjeuner- dîner, c’est ce qui me convient à moi)
    des fois je fais 3 repas bien sûr, quand je bosse très tôt je prend un petit dej’.

    Je vais courir 2 fois par semaine (des fois 3)

    Et ça marche!!!
    Ce qui est pratique, c’est que, quand on aime faire des bons repas avec des amis (comme toi aussi 😉 ), ben il suffit de prévoir, le jour où on sait qu’on a un festin le soir, on ne mange pas aux repas d’avant, (ou alors le lendemain, on ne fait qu’un repas)…

    évidemment sur la semaine on mange de tout, équilibré, mais plutôt que de réduite les repas, on fait moins de repas…

    Voilà, c’est des pistes (aucune certitude médicale dans ces idées hein) , j’espère que ça pourra t’aider!

    Bon courage à toi

    Nath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *