Lundi c’est Paris

Coucou l’internet !

Aujourd’hui c’est Lundi et lundi c’est activité réussie….

A Paris !

Eh oui…. La semaine passée c’était les vacances par chez nous et on est « monté » à la capitale. Mmmh… Toi aussi tu trouves que c’est bizarre comme concept que, de la Savoie on « monte » à Paris ?

Nous avons donc profité de cette semaine pour faire des trucs « culturels », et nous avons donc emmené Bébou à la cité des sciences et de l’industrie de la Vilette voir l’exposition des BB animaux réservée au 2-7 ans.

Génial !

Affiche-Bebes-animaux-480

Bébou s’est régalée du haut de ses 26 mois ! Au programme une expo interactive avec peu d’écrits mais de jolis dessins, des animaux empaillés (parfois de façon un peu cheloue d’ailleurs*) et des panneaux interactifs pour expliquer la naissance et la vie des bébés animaux (vivipares, œufipare etc… j’ai tout compris !^^).

BB animaux à la cité des sciencesBB animaux

Le tout complété par des activités physiques et sensorielles ou l’enfant doit se mettre à la place d’un papa crapaud qui porte des œufs sur son dos, par exemple, ou essayer de retrouver une maman à son odeur. C’est ce que Bébou a préféré (elle a refait chaque activité plusieurs fois.)

BB animaux à la cité des sciencesBB animaux à la cité des sciences

J’ai trouvé que c’était vraiment adapté pour elle. Il y avait d’ailleurs beaucoup de touts petits de 2 à 4-5 ans… J’imagine que pour les 5-6-7 ans ça commence à être un peu « bébé » et qu’ils peuvent s’ennuyer un peu ou refuser de faire les activités mais pour les petits c’est super !

L’expo continue jusqu’au 20 août 2017. Si vous avez l’occas’…. C’est 9€ pour les adultes et 7€ pour les enfants, et on peut réserver en ligne!

Après l’expo (on y est quand même resté une bonne heure et demi) on est allé se promener dans le parc de la Vilette et on a mangé un BurgerKing (Baaah pas bien… Mais si bonnn !)

Alors ce lundi à paris c’était la journée de toutes les premières (premier métro, premier musée, premier fastfood…) Autant dire que Bébou était ra-vie ! Chez Malou c’est trop géniiaale ! (Malou c’est ma môman Ndlr)

* Si les animaux empaillés sont parfois un peu de guingois c’est parce que les animaux exposés ont été trouvés dans la nature, morts de façon naturelle et non tués par l’homme… Cela devrait soulager les défenseurs de nos amis les bêtes.

7 thoughts on “Lundi c’est Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *