Mon blog, ma vie et moi

Voilà, ça y est mon blog a presque deux mois. Deux tout petits mois et pourtant… Pourtant je suis devenue accro… Complètement !

Je me suis lancée dans cette aventure telle que je suis, nature, sans masque. Parfois je me demande encore pourquoi ? Oui pourquoi ? Sûrement parce que, depuis que je suis maman, j’ai plus besoin de raconter ce que je vis, ce que je ressens, ce que je fais. Surtout depuis que je vis loin de mes points d’attaches Nordico-parisien.

Créer ce blog a lancé un tas de débats autour de moi. Avec ma maman d’abord qui me lit assidûment depuis le premier jour. Avec Chéri-chéri ensuite, qui n’a jamais rien lu de ce blog. Chacun son espace ! Et pourtant, l’un comme l’autre ils ne comprennent pas trop mon envie de me dévoiler au monde entier. Et, au fil des conversations, ils m’ont fait part de leurs inquiétudes face à mon non-anonymat et je me suis questionnée.

Alors oui je me suis donnée toute crue, surtout au début. Je suis naïve tu sais. J’ai oublié que l’internet était plein de tout. De gens merveilleux avec qui j’aime partager, mais aussi, peut être, des gens moins bienveillants, de qui je dois me protéger. Pour l’instant j’ai été épargnée, mais qui sait ?

Derrière l’écran il s’agit de moi, de ma fille, de ma famille. Je n’ai rien caché, mais ai-je eu raison ? Dois-je continuer ?

Ma fille n’a pas choisi d’être montrée ainsi sur le grand internet. Pour l’instant elle n’a que 2 ans, mais plus tard, que pensera-t-elle de ces images volées, postées sans son accord ?

Toutes ces questions me taraudent depuis quelques temps et j’ai décidé que je ne montrerai plus pleinement son mignon petit visage ici. Il y aura toujours des photos d’elle… mais seulement des détails, légèrement floutées  ou de dos. De plus, je n’utiliserai plus son joli nom, mais un surnom. Ce sera désormais « Bébou » car c’est comme ça que l’appellent mes sœurs.

Je vais également essayer de prendre de la distance… un petit peu… rien qu’un petit peu. Car le blog est chronophage et que, poster un article tous les jours ou tous les deux jours, demande beaucoup de temps et de travail… et que moi binn… j’en ai déjà un de travail, et que je ne dois pas le négliger.

Il faut aussi que j’arrive à préserver ma fille, mon couple et ma maison de ce hobby dévorant. L’autre jour ma fille, Bébou donc, m’a dit : « Maman, pause le ‘léphone, si’ te plaît ?! » Alors oui, il faut que j’arrive à déconnecter, pour profiter d’elle et du moment présent. Tu sais… celui qui passe si vite et qu’il ne faut pas rater.

Je ne vais pas arrêter de blogger… je crois que je ne peux pas. Mais je serais peut être moins présente.

Je ne commenterai peut être plus autant les posts des copinettes (les copines de l’internet), et je likerai peut être moins les trucs et autres bidules de fesse de bouc, mais j’écrirais toujours sur « Je ne suis pas une poule ». Sûrement pas tous les jours, peut être pas tous les 2 jours, mais certainement toutes les semaines !

Voilà je me recentre sur le principal : mon univers IRL comme on dit (« in real life » : traduction pour ma maman, qui sera sûrement heureuse de lire cet édit. Je t’aime Môman !)

22 thoughts on “Mon blog, ma vie et moi

  1. tu as bien raison de prendre un peu de recul, c’est vrai que blogger peu vite devenir chronophage. Pour les photos c’est un choix qui se respecte bien sûr, après tout dépend comment tu utilises ton blog, le mien est plus une trace, un souvenir et puis j’aime à penser que le monde entier n’est pas mauvais, alors je prend le risque.

  2. Du moment que tu nous ponds encore de temps en temps de chouettes articles dont tu as le secret avec des printables trop cool et de super astuces déco/recyclage… 😉 Mais je suis d’accord avec Oth, l’important, c’est de suivre tes envies 🙂

  3. Pour ta fille,tu peux au pire si tu as envie de poster des photos, mettre les articles en privé. Et communiquer ton mdp par mail. Cest ce que jai fais moi sur certains articles de mon blog.
    Après, je comprends tout à fait. Je trouve aussi que je passe beaucoup de temps sur mon blog. Mais j’ai pas encore d’enfant. Je pense que quand mini nous sera là, je prendrais un peu de distance. Par la force des choses.

  4. Je te comprends tout à fait. Je crois que toutes les mamans blogueuses se posent ce genre de questions. Je te rassure, au bout de trois mois, on devient un peu moins accro, on prend du recul.
    En tous cas, je te trouve super en tant que blogueuse.
    On te sent sincère. C’est le principal. N’arrête pas. Donc!

  5. Je crois que c´est un passage obligé après l´euphorie des débuts 😉 d´ailleurs la plupart des blogueuses avec plus d´un an d´ancienneté ne publient qu´une fois par semaine. Pour les photos et les pseudos je suis de l´avis de ta famille mais ne t´inquiète pas ca fonctionne bien aussi comme ca ! Meme si c´est parfois un peu frustrant pour les photos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *