Les cadeaux de naissances…

Salut l’internet!

Aujourd’hui je vais encore faire ressortir ma radinerie. Aujourd’hui je partage un bon plan de pauvresse.

Je sais pas si c’est pareil chez toi, mais autour de moi il y a un baby boom de ouf… Et vas-y que je ponds à droite et que je donne la vie à gauche… Et tout ça c’est bien mignon mais ça coûte un rein en cadeaux de naissances!

A 25 euros minimum le petit pyjama + le petit body + le petit bonnet… ça fini par peser lourd dans mon budget serré-serré… Du coup j’ai trouvé deux solutions :

  • 1ère solution : Le cadeau Home made.

L’avantage : ça coûte moins cher. Le problème :  Ca prend du temps… et il faut pas se louper. Du coup je le réserve aux copines proches et surtout à celles qui sont mamans pour la première fois. Je leur ai concocté une petite box de survie spéciale… C’est ici.

  • 2ème solution : Le cadeau en solde.

J’ai piqué l’idée à ma cousine qui est super organisée et achète tous ses cadeaux de Noël un an à l’avance pour profiter des rabais. C’est un peu extrême pour moi (je serais jamais aussi prévoyante) mais je me suis dit que je pouvais aisément l’appliquer aux cadeaux de naissances.

Bah ouii. Une gestation dure environ 9 mois donc il va forcément y avoir une période de solde pendant cette période. Et du coup on peut profiter d’un petit ensemble super choubidou à -80%, qu’on aurait acheté plein pot si on avait attendu le jour de la boucherie naissance. Bon, y a le problème du sexe du bébé… Enfin seulement pour les parents qui gardent la surprise. Qu’à cela ne tienne, il existe « l’unisexe »!

Perso j’ai 3-4 cadeaux d’avance dans un tiroir qui n’attendent plus que le bébé… Et comme ça je fais pleiin d’économies. Quand je vous disais que plus radin, plus malin…

 

4 thoughts on “Les cadeaux de naissances…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *