Avoue!

Aujourd’hui j’ai décidé te raconter mes secrets les plus sombres. C’est l’heure de la confession, quitte à te décevoir petit internet… Aïe ( Déjà ? tout avait si bien commencé entre nous…)

Aujourd’hui j’avoue tout (c’est peut être à cause de l’exercice Liebster award… merci Die Franzoesin).

Oui je mange de la viande (je suis incapable de résister à un steak saignant), du lait (avec de la protéine de lait de vache dedans)  et du pain blanc (avec du gluten dedans) même que des fois j’y mets un truc pâteux au chocolat rempli d’huile de palme… Bouhhh !

Quand je rentre dans un magasin bio je ne comprends pas à quoi servent la moitié des produits. Je repars toujours avec un de ces « produits mystère(s) » qui finit immanquablement par pourrir dans mon frigo… parce que je ne sais pas comment le cuisiner.

Je ne cuisine pas de bons petits plats maison tous les jours et du coup je mange des plats tout prêts (avec plein de E-quelque chose dedans, des sucres et des graisses cachés). Même qu’une ou deux fois par an je mange dans un fastfood un bon hamburger… Bien graas… mmmmhh !

Je ne fais pas vraiment de sport et le yoga ça me stress. Rien que l’idée de se mettre dans une position pas naturelle pour se détendre me semble suspecte.

Je porte des chaussures en cuir d’animaux (le cuir vegan, connaît pas !). C’est le seul matériau qui évite à mes petons de sentir le vieux saint nectaire (je suis tellement glamour). Les seules shoes en plastique que je possède sont des « méduses ». Mais siii tu sais, les trucs qui te permettent de te baigner sans te zigouiller les pieds quand y a des cailloux… Ouai c’est moche, mais c’est pratique!

Je lave mon linge avec de la lessive industrielle… J’ai essayé les noix de lavage et j’ai pas été convaincue. J’ai essayé la lessive maison et j’ai bousillé ma machine…

Je mets du déo avec des trucs probablement cancérigènes dedans… Bah oui « La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible » (comme dit mon père). Alors tant qu’à décéder, autant sentir bon.

Je me maquille et je regarde plus l’étiquette de prix que l’éthique du produit… et même que, quand j’ai du temps pour moi (c’est-à-dire presque jamais) je mets du verni à ongle bien chimique.

Alors voilà… j’avoue. J’aimerai être super écolo et bio, saine et sportive, mince et belle au naturelle… mais j’y arrive pas… Je suis faible, gourmande, un peu faignante et mal organisée.

Je fais mon maximum pour essayer d’adopter un mode de vie plus « healthy » (je suis grave bilingue). Si si je vous jure ! Mais ne me demandez pas d’abandonner le pain, le vin, le fromage et le saucisson… Please !

25 thoughts on “Avoue!

  1. Looooool j’adore!
    Bon, ba moi depuis peu j’ai banni le maquillage du commerce pour l’acheter à la pharmacie. Ma peau me dit merci!!!!
    Pour la bouffe, je suis pareille, sauf que j’ai un appareil culinaire à 1000e, alors je fais tout maison. SAUF QUE, j’achete tout tout tout au marché (comme une petite vieille) et plus dans le centre Edouard ou j’allais habituellement…;)

        1. moi je « drive »… j’suis vraiment une feignasse et j’aime pas les supermarchés… Y a trop de choix et pourtant je passe mon temps à faire des aller-retours dans les rayons, sous les néons agressifs, parce que je trouve pas ce que je cherche… Ils sont où les oeufs.. Pu..tain?!

    1. Je me reconnais totalement dans ce que tu dis! Là je suis dans ma phase arrêtez de me culpabiliser! Je fais ce que je peux… ^^ Mais comme je le dis. J’aimerai beaucoup manger mieux, bio, de saison etc. Je suis juste trop débordée… alors je mets mes priorités ailleurs.

  2. Ahhhhhh ma jumelle ! Écoute moi je dis que c’est déjà bien de « le vouloir »… Après « le pouvoir » (syntaxe de merde mais m’en fout) c’est… bon voila hein (chaque chose en son temps nom d’un zébu!)

  3. J’aime ! J’approuve et je te rejoins !
    Le temps mais aussi l’argent fond pour beaucoup dans ce manque de motivation à aller vers une vie plus « Heathly » ( moi je suis pas bilingue je sais plus comment ça s’écris )
    On essaye d’adopter une conso plus responsable ( moins de lait, moins d’emballage, moins de viande) mais JAMAIS, je dis bien JAMAIS je renoncerai aux lardons !

  4. Hahaha ! Tu me fais toujours autant rire.
    Je travaille mon côté ecolo mais pas trop, je m’en sers pour fzire des economies sur certaines choses (le vinaigre blanc c’est fantastique) mais faut vivre et profiter !!!
    Alors je profite 😉 mais je ne vais pas te l’apprendre… D’ailleurs ce soir c’est chinois ou pizza…

  5. Bon moi j’ai eu du mal pendant longtemps – J’ai notamment été fumeuse pendant 10 ans si ça c’est pas un scandale !! Et je n’ai arrêté que sous la contrainte (de mon mari). Finalement s’engager vers ces nouveaux modes de vie ça demande du temps et de l’argent, c’est vrai, alors c’est vrai aussi que c’est un luxe… Chacun doit faire en fonction de ses priorités… Aujourd’hui j’ai surtout adapté mon alimentation (presque végétarienne) mais ça a pris beaucoup de temps et je ne fais la morale à personne.

    1. J’ai été fumeuse moi aussi… Et j’ai aussi arrêté sous la pression de chéri-chéri. C’est vrai que changer de mode de vie demande du temps et de l’argent et que c’est toujours pour être mieux après… Mais je voulais aussi déculpabiliser face à la pression que l’on peut parfois ressentir à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *