et pourquoi pas un blog

Alors ça y est je me lance… Je ne sais pas très bien où tout cela me mènera… mais je me lance! Oui mais comment? Je vais peut être commencer par me présenter… Ouai c’est pas mal ça. Alors commençons pas le commencement.

Bonjour, je m’appelle Mathilde / « Bonjouuur Mathiilde » Aïe ça commence mal on dirait un groupe de soutient ou une thérapie. Non la vérité c’est que je vais plutôt bien en générale et que je n’ai pas envie de transformer ce blog en bureau des pleurs.

Bon on continue…

Je suis maman d’une petite Lucie presque 23 mois à l’heure actuelle (c’est-à-dire pratiquement 2 ans pour les profanes, je m’étenderai plus longuement sur cette bizarrerie de parents plus tard).

Bien entendu c’est la plus belle et la plus intelligente. Normale!! Quoi?! Qui a dit que je n’étais pas impartiale? SiSi je le suis! Un fait est un fait, ma fille est parfaite…. ou presque. Bon… ok j’avoue! Elle est juste parfaite quand elle dort, mais c’est déjà pas mal! Le reste du temps c’est une enfant normale, du moins je suppose parce que je n’ai pas vraiment de point de comparaison universel.

Je vous préviens tout de suite je ne suis pas une mère parfaite et je n’ai pas l’intention de l’être! Je ne suis pas pro allaitement, pas pro cododo, pas pro »tout-pour-mon-enfant » ni « je-m’oubli-au-passage », pas pro « mon-enfant-ne-mange-que-bio » et compagnie. En revanche je suis pro « tu-fais-ce-que-tu-peux-du-mieux-que-tu-peux » et c’est déjà pas mal!

Autant vous prévenir tout de suite ma fille mange du surgelé réchauffé au micro-onde, je n’ai jamais rien stérilisé, et j’avoue que le ménage laisse souvent à désirer à la maison… Il faut dire que je ne suis pas mère à plein temps, j’ai un boulot que j’aime et qui me prend beaucoup de temps (oui bon… je suis prof donc j’avoue que j’ai une liberté d’emploi du temps enviable) mais bon… j’ai aussi des passions, des envies, bref une vie en dehors de mon enfant.

J’ai aussi un homme tout ce qu’il y a de plus normal, du moins je crois… Avec qui je partage les tâches (un peu) et les bons moments (beaucoup) depuis 9 ans bientôt. Notre couple, même si il est loin d’être un idéal de film à l’eau de rose me convient bien la majorité du temps, sauf peut être tous les 28 jours environ, je ne sais pas si ça te rappelle quelque chose.

Tout ça pour dire que ce blog ne se veut ni moralisateur ni donneur de leçon, je souhaite simplement partager mon expérience de nouvelle maman, il faut dire que je débute dans le métier et que ça m’a tout l’air d’être une carrière longue et difficile mais « teeeellement enrichissante! » (bon Ok j’avoue y a des moments ou ça vaux vraiment le coup!… la preuve je suis prête à en faire un deuxième (je parle d’enfant!))

 

Bon, je ne sais pas si tout ça a éclairé ta lanterne mais ça y est je suis prête, je clic, ça y est c’est publié!

4 thoughts on “et pourquoi pas un blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *